Emincé de porc sauté avec kaki

Publié le par Mimisan

Une recette de saison, pour ceux d'entre vous qui disposent du fruit du plaqueminier: le kaki.


Mais vous l'utiliserez encore ferme, pour avoir des morceaux qui se tiennent, à la cuisson.

Une recette très simple mais au résultalt agréable et qui donne une façon de plus d'utiliser ce fruit très riche en fer et en calcium.

Il vous faudra:
- 100 à 150 g par personne de porc en petite tranches plutôt fines, dans l'épaule, ou le filet ou l'échine.
- minimum un demi kaki par personne
- un peu d'huile
- sel, poivre, noix de muscade et/ou quatre-épices
- facultatif: un peu de rhum.

RÉALISATION:
- préparer la viande (personnellement, j'achète un bloc d'épaule ou quelque fois du filet et je débite la viande moi-même au fur et à mesure des besoins et avec la taille qui m'arrange selon la recette)
- éplucher les kaki et les couper en  morceaux; les frotter au citron  pour éviter qu'ils noircissent.
- Dans une poêle, faire sauter à feu vif les morceaux de viande, les retirer de la poêle, mettre les morceaux de fruits, les sauter de la même manière.
- Mettre la viande avec les fruits dans la poêle, saler, ajouter les épices; éventuellement flamber avec du rhum.
- Servir de suite.

La purée soufflée pomme de terre-poti(mar)ron allait très bien avec ce plat, de même que le chou chinois (hakusai) sauté avec un peu de lardons.





Je vous souhaite bon appétit avec ce plat très sain, en même temps que savoureux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bjr!quel bonne idée j'adore le kaki mais je n'avais jamais gouté cuit .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Perso, je ne suis pas fan de kaki. La 1ère fois que j' en ai vu au marché, j' ai cru que c' était des tomates un peu bizarres et pas mûres... Bisous et bon w-e :0010:P/S: j'aime beaucoup ta nouvelle bannière.
Répondre
M
Les utiliser cuisinés devrait te reconcilier avec ce fruiit. Je t'assure que nous avons tous eu une agréable surprise en les mettant en bouche: fondants et parfumés...Le nouveau fond d'en-tête est adapté à la saison ;-)J'aime bien ce qu'il y a dans le site japonais où je prends ces choses-là.bises