Food court, un concept intéressant.

Publié le par Mimisan

Rappelons d'abord de quoi je veux parler:
dans un mall, uncentre commercial, ou autre espace aménagé pour, un assez grand espace est amménagé avec quantité de tables et chaises au centre et sur tout le tour, des "stands" de cuisine très variés. Si ça peut faire penser au self, on reconnaitra que c'en est assez différent aussi.





Ce qui est commode,c'est qu'on peut s'asseoir n'importe où; quand on est plusiu-eurs personnes ensemble,chacun peut commander quelque chose à un stand différent, puis se retrouver tous à la même table. Quand il y a quelques minutes d'attente pour avoir notre plat prêt, on nous remet un petit objet oblong. Quand il vibre et émet une petite sonnerie, ça veut dire qu'on peut aller chercher son plateau.

Je suis allée à celui-ci l'autre soir en sortant de la visite à l'hôpital. J'étais fatiguée, j'avais un peu faim, c'était l'heure de diner, je suis venue là plutôt qu'attendre d'être rentrée à la maison plus le temps de cuisiner.
J'ai finalement choisi un stand chinois qui est juste derrière moi quand je prends la photo. J'ai pris le "teishoku" (menu complet) avec légumes et porc sautés à la sauce aux huitres, plat devenu populaire au Japon.



7€ bière non comprise; j'ai presque eu du mal à finir mon plat qui était copieusement servi en légumes (chou et poireaux) et j'ai laissé un peu de bière.
Après ça, j'avais retrouvé l'énergie pour faire mon trajet de retour avec mes petits paquets.

Publié dans découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oui c'est concept très intéressant que j'ai connu aussi au Royaume de Bahrain. Ce serait à développer en France.
Répondre
N
Un petit coucou en passant, que ce passe-t-il, tu ne mets plus d'articles?? Rien de grave j'espère.Bisous à bientôt.
Répondre
M
<br /> Ce n'est pas un abandon définitif du blog, mais en manque de temps en ce moment pour tout faire à la fois: trop de boulot en retard dans la maison, ma fille est<br /> venue (pas vue depuis 3 ans, elle n'était pas revenue au Japon depuis 5 ans) elle est arrivée avec une mauvaise laryngite attrappée dans l'avion, j'ai unpeu pris la suite, mais aussi les visites au<br /> papa à l'hôpital,  diverses activités toute les deux une fois rétablies etc... plus beaucoup de temps pour internet et les blogues!<br /> Merci pour ta sollicitude, ça fait chaud au cœur.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
N
Un petit coucou, pour savoir si tout va bien,bises et bonne semaine à toi.
Répondre
E
J'arrive car j'adore ce qu'il y a dans l'assiette 
Répondre
M
Ah oui, cette "pratique" est de plus en plus utilisée dans nos centres d'achat. C'est très commode, on peut choisir notre stand et être tous ensembles!Une très bonne année à toi chère Mimi, je souhaite que 2009 soit rempli de rêves et de projets réalisés!Je t'aime et t'embrasse très fort!Mamie Lionne
Répondre