huîtres à la japonaise kaki fry

Publié le par Mimisan

Bonjour



Une chose est bien commode au Japon, ce sont les bento, ou casse-croûte qui peut être élaboré et raffiné d'ailleurs, et qu'on peut acheter un peu partout pour un en-cas ou pour son déjeuner.

L'autre jour, je rentrais très juste comme heure pour le déjeuner. Qu'à cela ne tienne, je suis entrée dans une boutique de bento qui était juste à la sortie du métro. A cet endroit, beaucoup de garnitures sont cuites (des cuissons rapides) à la commande. Comme mon mari aime ça, j'ai pris des kaki fry. C'est-à-dire des huîtres panées cuites dans la friture.
C'est de consommation assez courante au Japon. Je vous donne la recette.

LA RECETTE:

- enlever les huîtres de leur coquille
- éponger un peu les huîtres avec un papier cuisine ou un torchon parfaitement propre
- passer dans la farine puis l'œuf battu puis dans une chapelure un peu grosse
- faire cuire à grande friture dans l'huile chauffée à 170 - 180°.
Tourner les huîtres en cours de cuisson en faisant attention de ne pas crever l'enveloppe. Laisser bien dorer
- servir le plus vite possible (c'est meilleur chaud, non réchauffé) avec une sauce tartare, accompagné de riz - ou purée - et salade.
Les huîtres sont chaudes, un peu cuites mais plus chauffées que vraiment cuites; c'est très bon.

Et vous pourrez vous dire que vous mangez les huîtres comme au Japon!

BON APPÉTIT!

Publié dans fruits de mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oh la lal, que cela me plairais si je pouvais en manger, c\\\'est simple j\\\'ai envie de tout , surtout les produits de la mer.Gros bisous de jupi un  peu fatigué.PS : prends tout ce qui t\\\'arrange sur mon blogjupi
Répondre
M
Merci, jirai à la recherche de la photo de marcassin