Un dessert au kaki

Publié le par Mimisan


Image Hosted by ImageShack.us
Il faut profiter que c'est la saison de ce fruit pour le décliner de toutes sortes de façons. Aujourd'hui, ce sera un dessert: des tranches de kaki poêlées au beurre, flambées, posées sur un lit de crème patissière au chocolat. Et pourquoi pas ajouter un peu de crème fouettée?

Pour 3 personnes, j'ai utilisé 2 gros kaki.

- Faire une crème patissière parfumée au chocolat. Personnellement, je l'ai fait en faisant fondre dans le 1/2 litre de lait une bonne poignée de pastilles de chocolat noir fondant. On peut aussi ajouter  un peu de rhum. Quand elle est refroidi, répartir dans les assiettes
- éplucher les kaki, les couper en petites tranches, les mettre à revenir dans le beurre, ajouter un peu de quatre-épices, flamber au rhum; ajouter un peu de sucre et finir à feu vif en remuant.
- disposer de suite dans les assiettes autour de la crème patissière ou dessus; ajouter un peu de crème fouettée. J'ai mis aussi un peu de crumble aux amandes parce qu'il m'en restait, et ça allait très bien.

Image Hosted by ImageShack.us

Mon invitée a eu l'air de bien apprécier cet entremet facile à faire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les kakis sont là chez  nous aussi, alors je viens puiser mon inspiration chez toi en toute tranquilité, car il y a peu de personnes qui cuisine les kakis dans mes liens merci mimi pour ce gentil dessert, c'est un peu compliqué pour moimais je vais essayé sans la crême pa^tissière excuses moi je ne suis pas très doué pour le sucréje suis sûr que tu vas mettre une recette salée avec des kakisroo bisousjupi
Répondre
E
J'aime bien le kaki même comme ça...Bon il pleut...alors je continue ma visite et je te souhaite une bonne soirée. A bientôt
Répondre
M
Même comme ça...Ou peut-être: surtout comme ça :DBonne promenade
C
ça fait envie ça!! surtout la crème patissière au chocolat!!! ;-)
Répondre
M
N'est-ce pas? :Det kai et chocolat font très bon ménage ;-)