Pour remplacer les feuilles de bricks ou la pâte filo

Publié le par Mimisan





Selon le pays où l'on est, ce n'est pas toujours  évident de pouvoir disposer de pâte filo ou de feuilles de bricks. Ces jours-ci, j'ai entrepris un essai avec un produit local, une chose très utilisée au Japon mais d'origine chinoise: les ronds ou les carrés de pâte fine pour  les diverses ravioles et rouleau de printemps.

J'ai pris donc un sachet de pâte pour "gyosa" (je ne sais pas comment on les appelle en France,mais vous en apercevez l'image dans le haut de la photo) . J'ai d'abord utilisé un seul par moule, puis j'en ai mis 2, c'est plutôt mieux.


J'ai garni avec de la crème patissière aux amandes (2/3 amandes en poudre, 1/3 fécule, et un peu d'amaretto pour relever le goût) dont il me restait un peu, j'ai ajouté des morceaux de kaki et mis des amandes effilées. J'ai fait cuire dans le four à 190° pendant dix minutes un quart d'heure.

Le résultat était pas mal



mais mérite d'être amélioré; j'ai mes petites idées sur le sujet, je vous tiens au courant d'ici bientôt.

Publié dans trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un coucou ce matin... Siratus est absente, mais c'était son anniversaire et je ne voudrais pas qu'il manque un matelot sur la Galère lorsqu'elle rentrera. Si vous pouvez, laissez-lui un message sous ce billet : http://siratus-alabaster.over-blog.com/article-30271905.html Merci.
Répondre
N
Sympa l'idée, en tout cas je prends note de la crème.Bizzzz et bonne soirée à toi
Répondre
M
<br /> J'aime els choses à l'amande (mais pas tro lamande amère) en plus j'ai un gos paquet, autant l'utiliser. Et finalement, ça allait très bien avec le kaki.<br /> Bises (journées trop courtes, désolée pour els conséquences de trop peu d eprésence)<br /> <br /> <br />
C
mais oui, c'est pas mal pensémais ça, je ne sais pas si on en trouve chez nous....bonne journée!
Répondre
M
<br /> Par contre, tu dois facilement trouver des feuilles de brick<br /> Sinon, mes trucs, du côté exotique,chinois, japonais<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
j'aimerais bien y goûter ce soir !
Répondre
M
<br /> T'as pas reçu? Je t'en avais envoyé.<br /> J'aimerais que ça puisse être vrai.... gros bisous<br /> <br /> <br />
B
bbonsoir mimi,je suis un peu ignare sur se sujet c'est quoi la pâte filo et les feuilles de brikj'en ai jamais entendu parlerbisousbonnesoiréechristine boullet
Répondre
M
<br /> Moi-même j'ai découvert ça il y a quelques années  quand j'ai commencé à internet chez moi et fréquenté les forums et sites culinaires.<br /> Ce sont des feuilles de pâte très très fine. C'est originaire du Maroc ou de la Tunisie, je ne sais plus; c'est très utilisé pour des présentations en aumonière, par exemple, pour des présentations<br /> "lille-feuille" mais très fin et très léger, et bien croustillant une fois cuit.<br />  En France, on trouve ça facilement.<br /> Voilà voilà.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />