Saint-jacques à la clémentine

Publié le par Mimisan

Les personnes qui connaissent ce blog depuis quelque temps ont peut-être remarqué  que j'aime les coquilles saint-jacques. En plus, c'est un fruit de mer qui a beaucoup de qualités nutritives.

Dernièrement, je les ai accomodées avec le fruit national: le mikan c'est-à-dire mandarine ou clémentine.

je les ai recouvertes d'une très fine couche de fécule, cuire à feu vif 2 minutes maximum sur chaque face. Après avoir retourné pour la deuxième face, j'ajoute la clémentine épluchée.
Sel, poivre aux 5 graines.

saint-jacques-clementine.jpg
C'était bon, mais j'étais un peu déçue du résultat. Ma clémentine était trop sucrée. Je ferai mieux la prochaine fois :D


Publié dans fruits de mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super idée ta catégorie "cuisine" !j'ai mis pour ce we du Sashimi "chez moi", et la sauce -si tu as une recette de sauce avec final touch  de ton pays d'accueil,je suis preneuse : urgent !!!
Répondre
E
Coucou..entre la mandarine et la clémentine..c'est les pépins..sourire...que du bonheur. Je te souhaite un bon week-end et à tout bientôt.
Répondre
G
Et remplacer la mandarine par de l'orange ? Non ?
Répondre
M
Oui, bien sûr :D Et à mon avis il ne faut pas en mettre trop non plus pour ne pas écraser le goût fin des saint-jacques.
M
j'ai gouté les st jacques mais je n'aimais pas!! mais j'adore une sauce sucrée salée!! biises micky
Répondre