un "truc" pour le crumble

Publié le par Mimisan

Si vous êtes comme moi et comme la plupart de mes convives, vous aimez le crumble bien croustillant, et j'ai envie d'ajouter: surtout pour le salé au parmesan, mais c'est souvent vrai aussi pour le sucré.



Or, souvent, le crumble est tout de même plus ou moins imprégné de l'humidité des légumes ou fruits qui sont en dessous.

Mon truc:
faire cuire le crumble à part, sur une plaque préalablement recouverte d'une feuille de cuisson (papier ou feuille fine silicone) à four assez chaud. Je conseille aussi de remuer un peu en cours de cuisson: le crumble a tendance à se mettre en plaque, très friable il est vrai. En intervenant en cours de cuisson, ça permet d'éparpiller à nouveau les éléments du "sable" et donc d'assurer d'autant mieux qu'ils soient croustillants.
Après, il n'y a plus qu'à le parsemer sur le plat dans l'assiette.
Un régal.

Ici, je l'ai utilisé avec des courgettes aux oignons nouveaux doux et herbes de Provence.



BON APPÉTIT!

Publié dans trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
un petit coucououille tes pages sont très longues à charger. Un jour il faudra bien que j'essaie de faire un crumble , j'ai jamais gouté.bisousjupi
Répondre
M
Le chargement des pages: effectivement, il m'a semblé hier que le nuage de tags ralentissait beaucoup le mouvement.Je vais donc être obligée de l'enlever en attendant de passer enfin en V2, où je pourrai le mettre seulement sur la page d'accueil et pas sur les autres...Essaye donc le crumble, c'est très plaisant et apporte un peu d'une agréable variété à certains plats.
L
Un autre truc que je ne connaissais pas... et je vais m'en servir agréablement!merci mimi.BisousLionne
Répondre
M
Voilà... c'est la gourmandise qui m'a dicté cette pratique et j'en ai été très contente, donc je partage cette idée avec vous tous  :D
B
une véritable astuce de pro!)
Répondre
M
De la part d'un pro, ce compliment me touche tout particulièrement Merci :D