Epinards aux viandes et sésame noir

Publié le par Mimisan

epinards-sesame-1-copie-1.jpg
Onctueux et savoureux, une excellente façon de faire  manger des légumes à ceux qui auraient du mal à les accepter pour quelque mystérieuse raison.

Pour cette improvisation du jour, j'ai utilisé, pour 2

150g d'épinards frais
100g de viande hachée ("aibiki" = porc et boeuf mélangés)
environ 100g de blanc de poulet (pour les personnes au Japon, 2 "sasami"
2 gousses d'ail
2 cuillères à café de pâte de sésame noir
2 ou 3 cuillères à soupe  de lait
1 cuillère à café de fécule

Préparation:

- laver, egoutter les épianrds, les débiter en petits morceaux (grossièrement hâcher)
- couper le blanc de poulet en petits morceaux
- éplucher et hâcher l'ail
- dans le wok, ou à défaut une sauteuse, mettre un peu d'huile à chauffer, y jeter l'ail puis la viande hachée que l'on fait cuire en remuant constamment;ajouter les morceaux de poulet et faire  de même
- ajouter les épinards, cuire à feu vif en remuant et mélangeant constamment; ajouter le sel, poivre,la pâte de sésame (nerikurogoma) bien la mélanger; délayer avec un peu de lait puis ajouter la fécule délayée pour lier le tout.
manger chaud avec du riz

Un petit plat vite fait et qui se mange avec plaisir

undefined

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOet un vote de plus pour la bonne cuisine ! :DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Répondre
M
De la pâte de sésame ? - tu la trouves en pot toi ?
Répondre
M
Pâte, crème (comme ily a le peanuts butter) je ne sias pas quel est l emeilleur mot en français; comme il y a aussi pour les noix, les mandes et je ne sais quoi d'autre, j'ai vu ça sur des blogs culinaires français ou belges, je suppose que'il y a aussi pour le sésame en France également . Voir dans le s produits exotiques: l'Egypete apr exemple utilise bien cette chose là au moins avec le sésame blancSinoin, on fait soi-mêmeavec mixer et graines de sésame,  ;)
B
Bonsoir mimi,D'habitude on dit mettre du beurre dans ses épinards!!!hi..hi.. mais pourquoi  pas de la viande il faut trouver des astuces pour faire manger les légumes certaine fois!!!je te raconte une histoire il y a quelques année avec mes collègues je faisait découvrir certain restaurants et en autre nous sommes allée au bio pour celles qui ne connaissait pas une de mes colliègue n'aimait pas les épinards, le choux fleur,et autre légume nous avions eu un gratin de légume avec tout les légumes qu'elle n'aimait pas et elle à trouver cela très bon!!!!! nous avons bien ri....pour dire que tout est dans la façon de cuisinerBisouschristine boullet
Répondre
M
C'est tout à fait ça :DBises
E
Ah le supplice des épinards petite...Aujourd'hui j'aime...c'est même très bon...Bonne soirée à toi...kikou
Répondre
:
pour moi ce sera avec au moins le double d'épinard, nous sommes trsè légumes.Je te souhaite une bonne fin de soirée avec des bigs bisous
Répondre
M
Avc les apports de viande et desésame, ça fait déjà relativement copieux. Tout dépend des appétits aussi, bien sur :D