Petites bouchées au sésame blanc

Publié le par Mimisan

undefined
C'est trop bon!
J'ai dit à mes visiteurs:<<N'hésitez pas à vous reservir.>> Je vous assure que tout a disparu en un rien de temps.

J'ai utilisé une base déjà présentée ici il y a quelque temps et l'ai arrangée à ma façon: il est certain que j'en referrai.

undefined
Pour la quantité que vous verrez sur l'assiette, un peu plus bas,

IL FAUT
- 2 œufs
- 100g de beurre mais je pense que la prochaine fois j'essaierai avec 80g
- 70g de farine + 20g de poudre de sésame blanc (shirogoma)
- 40g de sucre
- 1/4 de petite cuillère (=± 1,5g) de levure chimique (baking powder)

undefined

COMMENT FAIRE
- Battre énergiquement beurre pommade et sucre au fouet (électrique, ça va plus vite)
- Ajouter les œufs un à un en battant bien entre chaque œuf
- Ajouter les farine, poudre, levure que vous aurez préalablement mélangées.
- Lorsque tout est bien intégré,vous pouvez remplir les moules. Pur des moules comme mes petites pyramides, palcer une bonne pincée de sésame blanc ou doré au fond du moule; pour les moules comme les petits moules à muffin, le faire sur la surface de la pâte.
- Faire cuire 10mn - 210, 220° puis 15 ou 20mn à 190°. Comme ça peut varier un peu d'un four à l'autre pour la durée de cuisson, le mieux est de vérifier.

undefined

Faites-les et régalez-vous.


Mes deux blogues sont inscrits au concours du Festival de Romans.

Je remercie ceux qui ont déjà voté pour ce blog.
Et je serai très reconnaissante à toute personne qui aura pris
les quelques minutes pour voter pour moi et qui aiderait ainsi la chance pour que je puisse faire partie des 10 nominés de ma catégorie ou tout au moins que je ne sois pas éliminée de façon trop ridicule :lol:

Ce blog-ci est dans la catégorie "blogs cuisine"
Mon blog "Japonica d'une gaijin " est dans la catégorie blog voyage.

Un clic sur le logo qui est en haut dans l'en-tête ou dans la colonne de gauche selon la page où vous êtes vous mènera vers le site adéquat.
Là, vous cliquez sur l'onglet "participants", choisissez la catégorie,
quand vous avez trouvé le titre du blog, vous cliquez sur "fiche détaillée" puis sur "voter"

Attention:
vous recevrez un mail avec un lien à cliquer pour valider votre vote
Si vous êtes sur hotmail pensez à regarder dans les spams.

Moi-même j'ai commencé à me mettre à jour pour voter pour le uns et les autres.

Merci encore pour votre aide.

Publié dans gâteau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
..et tu dit qu'il en a plus?Tu m'étonne!...ils sont si ..miamh!Délicieux!bisous
Répondre
P
Ca à l'air très bon j'en prends note!
Répondre
S
  Ceci est une prise d'otage !Nous faisons intrusion dans ton blog car aujourd'hui ce n'est pas que la journée de la femme, c'est aussi la fin des haricots !Pour nous, du moins...Nous participons à un concours de cuisine organisé par Ofimer et si nous n'atteignons au moins la sixième place grace aux votes des internautes, nous ne pourrons jamais espérer être jugées par un jury de professionnels gastronomiques !Alors au diable l'avarice ! A ta souris et sache qu'en deux clics seulement tu peux nous sauver, nous et notre filet de lieu jaune au chocolat blanc et à la violette de Toulouse !Bon, nous n'avons pas la prétention de finir 1ères ni d'atteindre un jour la postérité !Mais nous sommes désespérées (pour ne pas dire au bord du gouffre) de ne pas au moins atteindre la prochaine étape !On a tout essayé : suppliez nos amis, nos parents, payez nos voisins, alertez les médias, faire des incantations vaudous, mais aujourd'hui, il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer, l'humour et... toi !C’est par là : http://www.polldaddy.com/poll.aspx?p=379899 Alors même si tu ne votes pas pour nous, il nous reste toujours le plaisir de découvrir tes petites bouchées qui nous ouvrent l'appétit! 
Répondre
M
OK.J'avais vu la recette, mais pas remarqué le vote à faire; pas de problème Je vous souhaite un bon classement. :D
L
Ai voté ;)Et puis Bruno... tu as laissé des miettes alors je les ai mangées! :)Une très belle journée de la femme à toi ma chère Mimi!Gros bisous tendres,Ta Lionne
Répondre
:
Ca y est, il n'y en a plus, j'ai tout mangé... Bon week-end Mimisan.
Répondre