Gâteries pour la Fête des Filles ひな祭りのお菓子

Publié le par Mimisan

Hier lundi 3 mars, c'était au Japon la Fête des Filles (dont vous trouverez l'explication ici ---> CLIC ) Les plats spécifiques à la circonstances varient d'une région à l'autre, d'un village àl'autre,d'une famille à l'autre.Toutefois, une des choses les plus répandues est un sushi spécial.

arare.jpgEt il y les hina-arare, riz soufflé et coloré rose, blanc, et parfois vert aussi, les 3 couleurs de hinamatsuri.

mais vou spensez bien que les habitudes alimentaires ont évoluées (pas toujours en bien, quand je vois le super succès de MacDo et autres chaines du même genre ici) et que les gâteaux décorés, d'inspiration anglo-saxonne, ont maintenant la part belle.
Une chaine de salon de thé-magasin, Cosy-Corner, avait ces affiches sur ses vitres:

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Vous voyez qu'il y a le choix...
Voyons d'un peu plus près:

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Lequel choisissez-vous? :lol:

A bientôt pour d'autres découvertes.

Publié dans découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
parfois on dirait un pays de poupées...de fables...avec ces couleurs, ces modes "enfantines"..j'ai vu les poupées..il doit en avoir des magnifiques..!bizz
Répondre
M
ton article est super interressant , et en plus j'adore tout ce qui est de culture asiatique !!
Répondre
I
Mais dis donc c'est très coloré! et très colorant? non?hier j'avais voté pour l'autre blog que je visite régulièrement Je viens de voter pour ton blog cuisine! Je ne me rappellais plus le nom !Heureusement quand j'ai vu mimi, j'ai été sauvé!Bises Dany
Répondre
C
Le dernier est rigolo, mais je préfère les grains de riz soufflés :0010:
Répondre
J
le dernier sans conteste, il est vraiment marrantbon je suis un garçon alors je m'en vais , c'est pas un jour pour nousbisous du soleil un peu frisquetjupi
Répondre