Chocolat, poire et figue font bon ménage

Publié le par Mimisan


Image Hosted by ImageShack.us

Il y a une semaine, de la famille avait la gentillesse de venir nous rendre visite (elles habitent dans la grande banlieu, et Tokyo, c'est très étendu).Je voulais leur faire plaisir, mais je savais que je n'aurais pas tout le loisir nécessaire pour cuisiner entièrement un gâteau.
La veille, je faisais des courses à Shinjuku, et j'ai acheté des petits gâteaux moelleux au chocolat dont je savais qu'ils étaient bons en même temps que pas cher. Les deux réunis, c'est rare et appréciable.

Servir quelque chose que je n'ai pas cuisiné moi-même, ce n'est pas vraiment mon truc. J'estimais qu'il fallait faire quelque chose pour accompagner mes petits gâteaux.

Avec le chocolat, des fruits de saison étaient les bienvenus. Des poires "la France" et les dernières figues ont fait l'affaire.
Je les ai passées à la poêle avec un  peu de beurre, flambées, légèrement sucrées, disposées chaudes auprès des petits gâteaux et le tour était joué.
tout le monde était content et j'avais sauvé les apparences :D

Ceci dit, la prochaine fois, je tâcherai de pouvoir m'organiser de façon à servir des moelleux faits moi-même servis tout chauds à la sortie du four :lol:

Publié dans entremets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oh  tu me donnes envie là . Quand on parle de chocolat je suis toujours partante. Avec les figues je ne sais pas, mais la poire et le chocolat font un heureux couple ça c'est sur !!Bonne semaine mimi ;-)
Répondre
E
D'accord avec toi le mélange est superbe. J'aime beaucoup...Si tu le veux bien, je vais te mettre dans mes liens...En attendant passe une bonne journée...Bises
Répondre
M
huuuuuuuuum!! une superbe assiette de douceurs!! biiises micky
Répondre