Oh! le beau petit cochon!

Publié le par Mimisan

Vous connaissez sans doute les petits pains fourrés et cuits à la vapeur de la cuisine chinoise. Ils font aussi partie de l'alimentation japonaise. On les appelle des "manju" (prononcer manndjou). A l'arrivée de l'automne, quasiment toutes les superettes, appelées au Japon "kombini" pour "convenience store", mettent en service la sorte de case chauffante en verre dans laquelle sont entreposées et gardés au chaud les manjous du jour.
Pour les garnitures, il y a ces dernières années, de plus en plus de fantaisie. Et ces jours-ci, j'ai eu une grosse surprise en découvrant une nouveauté, jugez un peu par vous-même:

manjou-cochon.jpg
BON APPETIT

Publié dans découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je n'aurai pas le courage de le manger, il est si mignon et trognon.roo bisousjupiles coings sont chers car il pèsent lourds , la plupart sont d'exportation à 2 euros le kg environici ils poussent librement et personnes ne les ramasse, donc c'est gratuitles kakis aussi, mais cette année il sont petits (sécheresse)
Répondre
M
d'après ce que tu me dis, c'est moins cher en France, même quand il faut les acheter...Pour les kaki, par contre chez nous ils sont très bons cette année.Bises
E
Surprise de la photo...sourire...il est beau en jaune...bravo...
Répondre
M
Je l'ai trouvé trop rigolot, je n'ai pas résisté à l'acheter...
M
oooooooooooh comme il est sympa ce cochon!!biiises micky
Répondre
M
Mignon comme tout, n'est-ce pas :D