Tarte au kaki et chocolat

Publié le par Mimisan



Dans les produits de saison, il y a le kaki. Au japon, on enconsomme beaucoup et on dit qu'il faut bien en manger à l'automne pour passer un hiver sans rhume ou grippe.Il y a plusiuers variétés de kaki. Le shibukaki ne peut pas être consommé tel quel à moins d'être trop mur et mangé à lapetite cuillère. Mes préférés, ce sont les "tanenashi" ou sans pépin. Il ya aussi les kaki séchés, ce qui est très décoratif.

J'ai pensé que ce fruit devait bien se marier au chocolat. Pour ma première tarte, j'ai simplement disposé des morceaux de kaki sur mon fond d e pâte et rapé des morceaux de chocolat dessus avant de mettre à cuire. C'était pas si mal, mais j'ai estimé qu'on pouvait faire mieux. Voilà ce que ça a donné:



Je vous donne la recette au cas où vous auriez envie d'essayer la même chose.:
pour un moule 20 - 22cm garni de votre pâte à tarte habituelle

- Prendre 2 kakis, éplucher, couper en petits morceaux, mettre dans une jatte
- Arroser les morceaux de kaki d'un peu de jus de citron, saupoudrer de quatre-épices, cannelle (peu), un tout petit peu de rhum, sucre (1 ou 2 cuillères soupe selon goût); bien mélanger et imprégner les morceaux en mélangeant à la main.
- Laisser un peu en attente pour que le fruit s'imprègne du goût (le kaki est un fruit relativement fade)
- Mettre les morceaux de fruit sur le fond de tarte.
Dans la jatte ainsi vidée des fruits, mettre un œuf, 2 càs de sucre, 1 ou 2 càs de cacao en poudre genre Van Houten, 2 càs à yaourth (on peut remplacer par de la crème si on y tient), 1càs de farine.
- Bien mélanger avec le fouet. Verser sur les fruits.
- Faire cuire à four 180° environ 30mn

Il y aura d'autres recettes avec ce fruit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je vais essayer egalement!
Répondre
L
je viens juste de découvrir le kaki et j'ai bien aimé étant diabétique ce gout fade ne m'a pas géné vu que je mange très peu sucré mais cette recette avec le chocolat je crois que je vais me laisser tenté merci a bientôt
Répondre
M
le kaki est très riche en carotène et en fer. Au japon, on dit qu'il faut bien en manger à l'automne pour ensuite passer un hiver sans rhume ou grippe.
R
MIAM MIAM sa doit etre bon, merci mimi.Bonne journée
Répondre
M
Oui, c'est bon. S'il ya ce fruit chez toi, je te conseille de l'essayer.Bon week-end
L
MMMM....qu'elle est appétissante cette tarte, je ne connais pas du tout ce fruit.Bisous ma belle Mimi. À très bientôt, dès que je pourrai souffler un peu.Suzanne
Répondre
M
Merci de ton coucou; prends ton tempsGros bisous.
J
coucou mimi,je ne t'ai pas oublié , mais je suis fatigué.Bon, je ne connaissais que le Kaki de chez "moi" qui se mange à la petite cuillère lorsque les premières gelées sont passées.Comme il ya de grosses graines à l'intérieur je ne l'ai jamais cuisiné, si une fois en compote , mais ce n'était pas terrible.Le plaqueminier, c'est japonais je pense ?Bon goûter avec tes amies.bisesjupi
Répondre
M
Oui, effectivement, c'est japonais. Et il y a des variétés.Remets-toi bien.