Gadgets pour bento, toute une culture

Publié le par Mimisan

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le bento,c'est la boîte repas à emporter pour son déjeuner, et c'est tout une culture.
Les empoyés de bureau le font moins souvent qu'avant, achetant un bento sur place, plateaux à casier avec un couvercle; on peut le réchauffer sur place au micro onde ou au bureau.

Pour les petits écoliers, c'est un peu différent. Et bien des mamans vont s'appliquer à faire une jolie présentation des quelques bricoles à manger. Il y en a qui sont même très fortes, y compris pour le bento du mari, de vrais tableaux caricatures de gens connus, tout ça avec de la nourriture.

Mais on vend aussi des gadgets pour aider à tout cela. Hier, je vous en ai photographié quelques exemples.



Une forme de lapin: pour la boulette de riz présentée de façon plus plaisante, pour cuire les œufs au plat, les hamburgers, les pancakes.
Allez, qui veut un beau petit lapin dans son pique-nique ou son assiette?


Un poiçon pour tailler de jolis petits cœurs dans le nori, la feuille d'algues compressées et séchées. Si vous faites du scrap, vous avez probablement déjà ce qu'il faut dans des variétés de formes découpées. Hé hé...


Elles utilsient aussi des tranches de pain de mie industriel carré, dont les bordures ont été enlevées, et les tranches coupées très fines, le tout pour faire des petits sandwichs. Alors ce que vous voyez là a la taille de la tranche. En utilisant cet instrument comme il faut, la tranche se trouve d'un seul coup d'un seul transformée en 4 petits morceaux fantaisies. Avouons que c'est rigolot. L'illustration qui est sur l'emballage vous aidera à visualiser les ésultats possibles selon la forme achetée.
Allez, dites-le, que vous aimeriez bien l'acheter pour mettre un peu de fantaisie dans vos buffets :lol:



Celui-là n'estpas précisément destiné à la préparation du bento mais à la décoration de biscuits en incrustant une décoration, ici des messages. Ça va? Mes excuses. Réconcilions-nous. Merci.
Comme ce n'était pas cher, je l'ai acheté. Il faudra donc que je fasse bientôt des biscuits pour voir ce que ça donne.

Les gadgets, ce n'est pas ça qui manque au Japon!!!

Bonne journée, et au plaisir de vous lire.

Publié dans instruments et gadgets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
' est génial tout ça, et sûr qu' on doit manger de bon appêtit !Taguée chez moi :)Bisous Mimi, et merci pour ces gadgets :)
Répondre
E
J'aime bien en cuisine les petits gadgets...c'est tout mimi et bien pratique des fois..Bonne journée et bonne semaine. 
Répondre
M
<br /> Toi aussi? Des fois je me dis que je me laisse tenter plus souvent qu'à mon tour...<br /> <br /> <br />
B
bonjour mimi,et bien au moins il ya de l'humour dans le bento je suis allée sur le lien d'un des commentaires très sympas comme décors, très drôle au moins au mange joyeusemet au bureau,à l'école c'est vraiement original....Bisous ici la gamelle n'existe plus trop même si il y a encore des gens qui amène leur déjeuner le midi c'est moins artistique...hi..hibisous est-ce que toi aussi tu faisais pour ta fille à l'école???bonne soiréechristine boullet
Répondre
R
BJR Mimisane<br /> tres heureuse de me retrouver sur ton blog, c'est bon de se retrouver à nouveau virtuellement, je te souhaite une bonne journé.............<br /> Bis
Répondre
M
<br /> C'est gentil, merci<br /> <br /> <br />
P
Ces japonais sont définitivement les maîtres du gadget !!!!
Répondre