Une boisson de saison, façon pina colada (virgin ou non)

Publié le par Mimisan



La Pina Colada
Le coktail classique par excellence,
celui qui me rappelle les vacances passées à Hawaii.
Ça et le maitai.
Les sunset cruise à bord d'un petit catamaran avec un équipage ultra sympa , et des maitai qui se laissaient boire tout seuls. Pendant que la nature dispensait son spectacle grandiose.




La Pina Colada est née aux Antilles, mais elle a merveilleusement trouvé sa place dans tous les pays producteurs d'ananas, de coco, de canne à sucre, de rhum. Ce qui est le cas de Hawaii.

Vous pourrez trouver l'histoire de ce coktail et sa recette d'origine en allant --->
ICI (lien dans une autre fenêtre).

Expliquons aussi mon titre. J'ai bien dit "façon" pina colada;d'autre part, "virgin ou pas" n'est pas une plaisanterie. A Hawaii, si vous le voulez sans alcool (donc sans les rhums) vous le demandez "virgin". Souvent aussi sur la carte, la liste des coktails sans alcool est appelée "virgin coktails menu".

Aujourd'hui je me suis donc fait plaisir, puisque j'avais ce qu'il faut d'entamé, de mettre dans un verre moitié jus d'ananas (bien sur, ce serait encore mieux avec de l'ananas frais passé au mixer) et du lait de coco. Un peu de rhum brun, je n'ai que ça à la maison (pour la cuisine, la pâtisserie de temps en temps), des glaçons, la rondelle de citron... C'était bien agréable à boire dans la fin de cette chaude journée.

Prochainement,je vous donnerai une autre idée d'utilisation de ce genre de mélange.

A VOTRE SANTÉ!

Publié dans boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est également une de mes boissons préférées...découverte en californie..au mexique, une variante..le coco locco direct dans la noix de coco..."cheers!"
Répondre
M
<br /> Bienvenue :D<br /> <br /> Directement dans la noix, qu'est-ce que c'est bon aussi!!!<br /> <br /> <br />
M
un maitai ! -  en tahitien "matai" veut dire "à ta santé" !marrant d'appeler les coktails sans alcool "virgin" -  bon à savoir ;j'aimerais un jour aller à Hawaï : Tahiti en plus luxueux et plus fun je pense !  un Tahiti à l'américaine quoi ! ?
Répondre
M
<br /> Pas étonnant, la Polynésie, c'est à peu près la même langue partout.<br /> Je nous vois bien ensemble à Hawaii, et je te ferai connaitre nos amis les beach boys, non,pas les vieux chanteurs, les vrais, les fameux palgistes à la hawaiienne. Il ne reste plus beaucoup de l<br /> a1e génération,mainteant, c'est la 2e mais ils sont bien sympas.<br /> Je pense qu'à nous eux, on ferait une équipe pas triste et tu aurais un bon guide :lol:<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
:
je ne connais pas cette région du globe, mais j'aime bien l'ananas, le lait de coco et le gout du rhum, mais par contre faut que ce soit assez sucré pour que je réussisse à avaler l'alcool. Bisous et bonne journée
Répondre
M
<br /> On peut y ajouter du sirop de canne à sucre<br /> <br /> <br />
F
Très bon, même  si  je n'ai jamais de réponse à mes commentairesJe t'embrasse Mimisan..sourire
Répondre
M
<br /> Très chère flo, je vais vite te mettre un mail.<br /> En réalité, je pense souvent à toin et pas besoin d'aller sur le forum pour ça.<br /> <br /> <br />
B
C'est vraiment un cocktail excellent!! j'ai l'intention de tenter l'experience Pina Colada mais pour des bonbons de chocolat (pâte de fruit coco et ganache ananas-rhum)
Répondre
M
<br /> Je suis cobaye pour ton expérience!<br /> <br /> <br />