La courge spaghetti (sômen cabocha) aux crevettes

Publié le par Mimisan

En fait les filaments de cette courge ont plus la finesse des cheveux d'ange par exemple que l'épaisseur des spaghettis. En tout cas, c'est comme cela que je l'ai vu appeler par des amies françaises qui sont en France, j'opte donc pour cette solution. Le mot japonais "sômen" est le nom de nouilles fines.

Hier, je les ai mangées nature,aujourd'hui, je les préparées un peu différemment.

N'oublions pas que pour pour pouvoir enlever les filaments, il faut d'abord cuire comme indiqué --->
ICI; Mais ne faites pas la même maladrese que moi qui aujurd'hui l'ai laissé un peu trop longtemps dans l'eau chaude. C'est meilleur quand ce n'est pas trop cuit.

- On prépare les crevettes en les décortiqunt si ce n'est déjà fait à l'achat. on les laisse un peu tremper dans dusake ou du vin blanc, ou éventuellement du citron; au momenet d eles cuire, on les égoutte en réservant le liquide dont on va se servir, et on les enrobe d'un peu de fécule.

- dans une sauteuse, oou un wok, ou une casserole (selon ce qu el'on a et préfère utiliser), on fait chauffer un d'huile, on met les crecvettes à feu vif en remuant constamment; quand elles sont  à peu près cuites, on les enlève (trop cuites, elles deviendront dures)
A la place, dans la casserole, on met les filaments de courge et le liquide réservé pour à la fois bien décoller la levure et donner goût, et on ajoute aussi oignon vert ou ciboulette ciselé. On fait cuire un peu en remuant, on remet les crevettes, on ajoute un peu de shoyu, je conseille aussi un petit jet de citron, ça fait bon ménage avec le shoyu.
Au besoin, on ajuste le goût en sel.

Et il ne reste plus qu'à servir.



En un rien de temps, on a un bon plat servi; bon pour la santé, bon pour le goût. Qui dit mieux? Le seul problème étant qu'on n'en trouve pas partout, de ces courges, je vous l'accorde. Mais si vous en remarquez, n'hésitez pas à essayer. Je vous donnerai encore d'autres idées.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'essaierai cette recette dès que possible !
Répondre
:
ici je sais en trouver vers novembre alors attendons et je n'oublie pas ta recette. Bonne soirée sous un vent de bigs bizzs
Répondre
M
c'est un bien beau plat! biises micky
Répondre