Une sauce condiment japonais "shiro-ae"

Publié le par Mimisan

Vous pourrez vous en servir pour accomoder toute sorte de choses: salade de concombre, ou de légumes mélangés, chauds ou froids, avec ou sans viande... une fois que vous aurez essayé, vous aurez vos propres idées.

IL FAUT PREPARER:

- tofu (momen doshi) 80g
- miso blanc: une cuillère à soupe
- sésame blanc écrasé (comme en poudre grossière, on le trouve tout prêt en sachets) et sucre: 2 grandes cuillères de chaque
- un peu de sel

IL FAUT FAIRE:

- Mettre le tofu dans une casserole avec de l'eau juste de quoi recouvrir à peine; faire chauffer; une fois que ça a pris ébullition, égoutter dans une passoire.
- Mettre le tofu dans un mortier, l'écraser, ajouter les autres ingrédients et bien mélanger au mortier

Après quoi, il ne vous reste plus qu'à le mélanger aux autres aliments.

Publié dans sauces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Huuuuuuuuuuuuuuum!!!elle doit être bonne cette sauce,c'est notyer,j'adore rénover.Bravo pour ton blog,être si loin de chez vous ne doit pas être évident,mais tu as l'air d'être bien adapter.
Répondre
B
pas mal la petite sauce...je l'ai faite hier. mais j'ai remplacé le sucre par du miel.bise!
Répondre
L
Ça, je dois avouer que je n'ai jamais essayé. On a tout ce qu'il faut ici alors je vais l'essayer et je t'en redonne des nouvelles! Promis!Bonne journée ma belle petite Mimi!Gros bisousTa Lionne
Répondre
M
Mmen doshi  c'et un tofu comment ?
Répondre
M
<br /> filtré avec une toile d ecoton; il est unpeu plus ferme que celui à la soie<br /> <br /> <br />
:
et en plus tout simple. Bonne soirée.  Bisous
Répondre