Bouchées au sésame noir, et bouchées à la noisette

Publié le par Mimisan

Hier, j'ai réussi à trouver moyen de cuisiner de petites bricoles pour le gouter de mes visiteurs du jeudi ainsi que mon convive quotidien bien difficile à satisfaire en ce moment.

Je me suis lancée encore dans un peu d'improvisation (une façon de dire que c'est plus ou moins une recette originale, comme à chaque fois que j'utilise cette expression, assez souvent finalement, plus les fois où je ne le dis pas) et que le résultat a plu, je vous en fait part.



BOUCHEES AU SESAME NOIR.

Pour le sésame noir, j'ai utilisé de la pâte, ou crème ou beurre de sésame, je ne sais plus très bien comment il faut le dire en français, et diminué de presque autant le beurre.

IL FAUT:

- 2 œufs
- 40g de crème de sésame noir et 50 à 60g de beurre
- 90g de farine ou 70g de farine et 20g de poudre de sésame blanc
- 40g de sucre
- 1/4 de cuillère à café de levure chimique (baking powder)

IL FAUT FAIRE:


Bien battre le beurre pommade la crème de sésame et le sucre à l'aide du fouet électrique jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.
  Ajouter les œufs un à un en battant bien entre chaque œuf. 
 (photo avant ajout de la farine, j'ai oublié de photographier cette étape) ajouter les farines et levure et incorporer soigneusement.
répartir dans les moules à l'aide de cuillères ou d'une poche à douille.
CUISSON: 10mn à 210-220° puis 15 à 20 mn à 190°.
Comme ça dépend aussi des fours, le mieux est de surveiller la cuisson.





J'ai également refait des bouchées à la noisette, on aperçoit ça à l'arrière-plan d'une des photos.

Vous trouverez la recette de base ici --->
CLIC; mais cette fois, j'ai un peu changé un détail qui fait la différence. J'ai pensé au diable l'avarice et j'ai mis pus de poudre de noisette, moins de farine soit 70g de poudre de noisette et 70g de farine. Evidemment, le résultat était particulièrement savoureux.





Vous voyez que ces recettes sont assez simples à faire, mais le résultat est très bon. Alors, quand est-ce que vous le faites aussi?

Publié dans gâteau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ohh, quelle couleur...bizzare.j'ai du sésame noir, mais que les grains.bon imanche, bisous
Répondre
L
Bonjour ma belle petite Mimi, je ne viens pas assez souvent te visiter... mais chaque fois... je bave littéralement. J'ai fait les petites bouchées à la noisette et c'est délicieux! Malheureusement, il n'y a pas de pâte de sésame noir ici... mais j'aurais bien envie d'imprimer la photo et de découper une bouchée... tu crois que ça ferait? non, bien sûr... alors je me régale avec les yeux. J'espère que tu gardes le moral ma belle geisha! Je pense à toi et je t,aime beaucoup!Gros bisous tendres,Ta Lionne
Répondre
:
moi je préfères les 2eme, ils sont plus beaux,comme quoi regarder est déjà commencer à manger.
, bonne journée :0059: bye
A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre