Deux styles de quilting avec illustration: crazy et jardin de grand-mère

Publié le par Mimisan

J'ai commencé à partager ma découverte du quilting sur mon autre blog
L'œuvre qui a reçu le grand prix à Tokyo ---> CLIC.
quelques explications très illustrées ---> CLIC;

Et je continue ici. 

Il y a donc des patchwork, quiltés ou non, qui sont du style "crazy". En voilà un, qui n'est pas entier sur la photo, d'ailleurs.
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Vous distinguez peut-être déjà qu'il y a un peu de tout: de l'appliqué, des rubans variés, es points de broderie (points d'épine simple ou double en particulier) etc. Un gros plan vous le montrera mieux encore.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Le style à motif floral est appelé "jardin de grand-mère". J'en ai peu photographié, mais il y a quand même des choses à voir.

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Celui que je vais montrer maintenant, je ne sais pas s'il peut entrer dans cette catégorie ou si il est répertorié différemment. Mais comme je le trouve intéressant, je vous en fait profiter:

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Et un jardin tout fin, délicat, qui semble allier quilting, appliqué et boutis. Je trouve qu'il irait bien dans une chambre de style Louis XVI.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com
Je crois pouvoir vraiment dire que c'est un de mes préférés. Surtout quand je vois ce gros plan sur une partie mieux éclairée...

Il y aura encore beaucoup d'autres choses à découvrir.:D

Publié dans Loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
trop trop beau !!merci
Répondre
V
Dans ceux que tu présentes ici, c'est aussi mon préféré. Véro
Répondre
M
Et ça ne m'étonne pas ;)
L
uauuuu, mimi tu m'épattes!Ils sont sublimes!!!J'avais commandée des livres dans le but de commencer, mais je n'ai toujours pas commencée!!Enfaite mon souci c'est ou et comment trouver les bons tissus, carje dois tout cheter..Pour l'instant, je fais un gilet au tricot..biz
Répondre
M
Non non, ce n'est pas moi qui ai fait ça, c'était à la grande expo de TokyoJe t'admire de te lancer dans ce genre de travail!Bises
C
il y a vraiment des merveilles!!! mais comme je ne sais pas coudre je ne fais qu'admirer..
Répondre
M
Moi aussi :D
M
Un ravissement. Quelle délicatesse.. des heures de travail je suppose.Merci pour tant de beautés
Répondre