Mesdames, buvons du café!

Publié le par Mimisan

undefinedOui, buvons du café.
Une personne venue de France a eu la gentillesse de m'apporter un certain nombre  de journeaux et revues et je fais de sympathiques découvertes. Celle-ci est dans le N° de décembre  de Prima.

Je cite.

BOIRE DU CAFE ENTRETIENT LA MEMOIRE
VRAI
<<On connait les vertues stimulantes de la caféine qui accroit la vigilance et favorise la perte de poids.[ c'est moi qui souligne]. On sait aussi que le grain de café est riche en anti-oxydants. Une composition intéressante qui a poussé des chercheurs français de l'Inserm à travailler sur les vertus du café. Ils ont montré qu'en boire entre 3 et 4 tasses par jour aidait à préserver les capacités cognitives chez les femmes après 65 ans. Les hommes ne sont pas concernés. Sans doute parce que le café n'est pas assimilé de la même façon selon les sexes et qu'il agirait au travers d'hormones féminines. En tout cas, une nouvelle piste pour lutter contre la maladie d'Alzheimer.>>

Voilà donc 2 bonnes raisons de mettre à exécution mon intension de reprendre du café :D

En tout cas, la conclusion, elle, me parait abusive voire inconsciente.
Stimuler ne veut pas dire empêcher l'enzyme gloutonne de se manifester... Mais la maladie d'alzheimer reste encore tellement mystérieuse sauf ses effets dévastateurs sur le malade et la personne qiu l'accompagne qu'on y ramène tout. En tout cas c'est ce que j'ai souvent observé et j'ai bien l'impression ici d'en avoir encore un exemple.

Allez, c'est dit! Demain, je me fais mon pot de café!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bon alors je suis tranquille je bois pas mal de café j'adore...
Répondre
M
Tu sais faire du café turc ?
Répondre
T
J'adore le café, d'où mon avatar du forum, et j'adore ça.C'est vrai que c'est une tradition chez les gens du nord, on boit toujours eun'goutte ed'jus, à toute heure de la journée ;)
Répondre
M
evine à qui j'ai pensé en publiant ça? ;) j'ai même pensé qu ece serait commode d ete piquer ta tasse our l'illustration :lol: