Soupe aux ravioles à Pekin

Publié le par Mimisan

Pour le promenade de ce dimanche, je vous emmène à Pékin. Je ne vais pas vous en faire une visite complète, on n'en finirait pas :lol: et je pourrais  m'amuser à dire que la place Tian an Man est tellement vaste qu'elle prendrait trop de place dans la page ;-).

Dans la grande rue où aboutissait celle-ci,
 

dans un des rares hutongs qui restent encore (et celui-ci est à une grosse demi-heure à pied de Tian-An-Men), il y avait beaucoup de petits restaurants populaires sympas  où nous sommes allés diner. J'y ai mangé plusieurs bonnes choses, dont ce bol de  soupe aux ravioles


La viande que vous voyez, c'est du mouton: j'en ai mangé beaucoup pendant ces quelques jours. Au début de ce blogue, je vous ai même donné une recette  de frittons à la façon pékinoise.

A l'extérieur, une vitrine: on voit l'un des cuistos façonner des galettes à la farine de blé qui vont être grillés. Le nord de la Chine a une plus large tradition du blé.



Sur la deuxième photo, vous remarquez peut-être, à hauteur de sa main droite, une galette qui vient dêtre grillée.

Bonne fin de week-end.

Et c'est promis, demain on reprend un meilleur rythme de présentations de recettes :)

Publié dans découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
MOI j'aime toutes les soupes et bouillon et raviolis chinois....miam
Répondre
M
Voilà donc un goût que nous partageons ;-)
J
Les raviolis vapeur c'est mon p^ché mignon, mais pas en chine c'est bien loin seulement chez mon restaurant vietnamien "les Ha Kao" aux crevettes bises du Var
Répondre
M
Ceux-là ne sont pas cuits à la vapeur; c'est une autre variété, ils sont bouillis dans un bouillon avec lequel ils sont servis; on peut donc avoir aussi dans son bol des morceaux de légumes etc.