Crumble poulet courgette etc façon chez Mimi

Publié le par Mimisan

ミミさん流の鳥とズーキニトマシュルームのクランブール

Avec cette préparation, vous aurez un très bon plat unique que vous pourrez cependant accompagner d'une petite salade composée.

Pour 3 personnes, il faut:
- un beau blanc de poulet
- 2 ou 3 belles courgettes
- un peu de champignons
- 2 ou 3 cuilères à soupe de crème
- du safran ou de l'épice pour paella
- 2 ou 3 cuilères à soupe de crème
- un peu d'herbes de Provence
- sel, poivre
- de la pâte à crumble préparée selon les indications données ici.

RÉALISATION:

- couper la viande en petits morceaux, mettre du safran ou du mélange pour paella, un peu de sel, du poivre, laisser mariner











- Préparer les courgettes en les coupant en petits dés.
- Mettre un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et cuire un peu les courgettes auxquelles vous aurez ajouté un peu d'herbes de Provence en tournant de temps en temps
-Quand elles commencent à être un peu cuites, les enlever de la sauteuse.





- Remettre la sauteuse sur le feu, augmenter la flamme pour être à feu vif.
- Mettre le poulet mariné à cuire en le saisissant bien
- quand le poulet est bien doré sur toutes les faces, ajouter les champignons tranchés, continuer à feu vif
- baisser le feu,  ajouter la crème
le sel, le poivre selon goût. Bien mélanger et éteindre le feu.





- Parsemer le "sable" de crumble sur le plat.
- Mettre à cuir dans le four préalablement chauffé à 200° (pas moins, plutôt plus)pendnat environ 20mn.
Il faut que le boules de pâte soient bien croustillantes, assez colorées.











BON APPÉTIT!


Publié dans assiette du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
et encore une dans ma boite à recette, je n'ai jamais tenté de crumble salé mais je vais en faire un après les vacances du 17 septembre pour 2 semaines, parce que là je manque d'ingrédiens, et je me contente de faire le vide dans mes provisions<br />    passes une bonne après midi sous une avalanche de bizzzs
Répondre
M
Trop gentil, j'en rougis! Bises.
L
Miam... c franchement délicieux juste à voir les ingrédients!Je me la fais pour dîner, je t'en donne des nouvelles!Bises et bonne journée!Suzanne
Répondre
M
etant donné le genre de chose que tu fais toi-même, je pense que ça devrait te plaire.gros bisous.
J
bonjour mimi,je ne connaissais pas la pâte à crumble.Par contre un truc de famine ressemble à cela se sont les "Migas" espagnoles, mélanges de farine d'eau d'huile et aromatisé à la fin avec du chorizo ou sardine , ou rien, il tenait la journée de travail aux champs avec cela seulementIl est 19h30 et tu me donne faimbises
Répondre
M
Il ya deux types de crumble: le sucré mais aussi le salé. J'aime bien.Bon appétit, l'affamé! :lol:
@
Je vais faire cela cette semaine ! !  Bisous  @nne marie
Répondre
M
Tu me diras comment tu as trouvé. ;-) On peut, si on préfère remplacer la crème par du yaourt.Bises