Muffins au macha et pignons

Publié le par Mimisan




Ah! les muffins! Ils peuvent se décliner de tant de façons différentes! C'est un plaisir toujours renouvelé. Que ce soit pour les manger au goûter avec du thé ou un chocolat chaud, ou pour un petit déjeuner gourmand, ou en dessert avec une macédoine de fruits ou une crème anglaise...


IL FAUT PREPARER:

- 150g de farine
- 6g de levure chimique (baking powder)
- 1 cuillère àsoupe de macha (thé vert en poudre très très fine); j'en ai mis plus, c'était un peu trop.
- 2 cuillères à soupe de pignons
- 1œuf de taille moyenne
- 80g de sucre
- 50g de beurre fondu
- 70 ml de lait

IL FAUT FAIRE:

1- dans une jatte, mettre l'œuf et le sucre et battre énergiquement avec le fouet électrique, jusqu'à ce que l'ensemble soit devenu blanc et ait bien augmenté de volume.
2- ajouter le beurre fondu et le lait, mélanger.
3- bien mélanger farine, macha et levure chimique, mettre dans le mélange œuf et sucre, mélanger à l'aide d'une maryse en évitant les grumaux.
4- ajouter les pignons et mélanger.
5- remplir les moules individuels.
6- Cuisson: 25 mn avec four à 180°.




BON GOUTER

Publié dans cakes & muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> j'aime tes muffins au thé vert!!J'ai gouté la glace au thé vert..c'est un pur délice!!<br /> <br /> <br /> bonne année!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> il faudra que je l'essaye celle là !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Je serais bien tenter de les tester, mais je n'ai pas le macha, par contre je possède de l'extrait de thé vert (en arôme) de chez un grossiste en patisserie.Bonne journée
Répondre
B
Bonsoir mimi,c'est vrai les muffins ont peut les accomoder avec beaucoup de chose c'est comme les cake...J'aime bien ton chat rose qui cuisine et aussi tes écureuil dans ta page d'accueil ils sont trop mignon...Bisousbonne soiréechristine boulletBo
Répondre
M
<br /> Muffins, cakes, buttercake ont cet avantage commun,c'est vrai.<br /> <br /> Ces gifs viennent de sites japonais, c'est lma fille qui m'a dégoté ça<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
P
Bonjour Mimi, c'est toujours un plaisir de lire tes recettes. Merci pour ton petit mot, j'espère sincèrement que ça va mieux, je t'envoie pleins de bisous et te souhaite un dimanche serein. Trisha
Répondre
M
<br /> Entre les médicaments et mes efforts, ç a va mieux, merci <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />