Poulet et papaye à ma façon (sweet and sour)

Publié le par Mimisan

J'ai bien fait de cuisiner un peu pour mon déjeuner, c'était bon et j'ai mangé sainement.  C'est un mélange d'inspirations variées, dont la chinoise, mais c'est simple à préparer et le résultat vaut vaiment la peine. On peut même le servir à des invités. En y repensant, je me dis que je me suis bien soignée ce midi hi hi hi. Comme beaucoup de choses que je présente, ça ne vient d'aucun livre en particulier.

Voilà ce que j'ai utilisé:


Pour une personne
- entre 120 et 150g de poulet que j'ai coupé en petits morceaux
- environ le qurt d'une grosse papaye, coupé en morceaux
- mon sirop-miel au yuzu (vous pouvez remplacer par du mie légèrement dilué et du citron vert ou du lime)
- du rhum
- du gingembre rapé
- de la fécule
- un peu d'huile, sel, poivre, balsamico (j'ai oublié de le mettre dans la photo) qu'on peut remplacer par du vinaigre noir chinois ou japonais.

PREPARATION
->Arroser les morceaux de papaye avec la valeur d'une cuillère à soupe de rhum et même quantité pour le "miel" au yuzu; bien mélanger.
-> Pour la viande, l'arroser d'un peu de rhum (entre une ou deux cuillère à soupe), du gingembre rapé. Malaxer la viande  pour faire pénétrer les gouts. Laisser mariner un peu.


-> Dans une casserole ou une sauteuse, mettre un peu d'huile  à chauffer. verser de la fécule sur les morceaux d eviande et malaxer puis mettre ces morceaux  deviande à cuire dans l'huile, à feu vif. Les 2 côtés de la viande seront bien saisis et colorés.
-> Ce n'est qu'alors qu'on ajoute la papaye. et du balsamico



BON APPETIT

Publié dans poulet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Niam, j'aime beaucoup le "sweet and sour", tes recettes sont super, merci de les poster. Je viens de lire pour ton mari, j'espère sincèrement tout de bon pour lui. Bisous
Répondre
M
<br /> Une prochaine fois,il faura que j'en fasse avec du poisson, c'est très bon aussi.<br /> <br /> <br />
B
Bonsoir mimiet bien à ce que je vois tu ne te laisse bas abbatre tu fais de la cuisine pour toit toute seule tu as raison il faut mieux bien mangé et ce plat m'a l'air très bon, je pense que j'esserai cela m'à l'air bien exotique avec de la mangue , le rhum ,le gingembre!!!!!j'ai lu un article sur le journal que les français en pince pour le japon cela m'a l'air vrai c'est bien japonisant en ce moment en france surtout paris.....bisousbonne soiréechristine boullet
Répondre
M
<br /> La cuisine, j'en fais trop peu régulièement, et ça se voit sur ce blog qui stagne. Je m'efforce de reprendre de meilleures habitudes sur tous les fronts. Pas encore<br /> entièrement évident...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
Bouhhh c'est trop appétissant !merci pour tes petits mots !mon mari voudrait bien que je lui cuisine des bons petits plats, mais .... j'ai pas envie ! -
Répondre
M
<br /> Je comprends ta lassitude. Mais il y a aussi beaucoup de choses rapides et simples à faire. Malheureusement, quand on est trop fatiguée, trop lasse, pour ne pas<br /> dire plus, ça parait déjà un effort insurmontable. L'effort que j'essaye de refaire, en pensant à ma santé aussi. (donc toi, penser à la tienne aussi)<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
M
huuuuuuum! ça doit être bien bon!! et ton mari va t il mieux?? biises micky
Répondre
M
<br /> Son comportement a été plus ou moins normalisé, seprticémie stoppée, de ce point de vue il va mieux, mais avec la maladie qu'il a  c'est forcément toujours la<br /> pente descendante...<br /> <br /> <br />