D'autres confitures de figues

Publié le par Mimisan




C'est beau, c'est appétissant, non? Ça donne envie d'en faire pour servir avec une brioche, ou une gênoise. Ou... tant d'autres idées possibles. Et onn'oublie pas que les figues d'automne sont les meilleures.

Cette fois, je n'ai pas trouvé de figues blanches, mais des figues violettes. Elles étaient si bonnes que j'ai failli en manger beaucoup en préparant ma confiture.





J'avais 1kg250 de fruits épluchés.
Je les ai coupés en petits morceaux, mis dans la bassine à confiture avec 800g de sucre, le jus d'un citron, un peu de quatre-épices.





Après, il n'y avait plus qu'à laisse cuire, et mettre dans les pots.




Allez, à vos fournaux, vous ne le regretterez pas; à moins que vous préfériez celles de l'autre jour, avec du vin rouge et épices pour pain d'épice..

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà une confiture qu'elle est bonne.Mis hélas cette année je n'ai eu que 2 figues ! Pas de quoi faire de la conf !Dommage parce qu'elle est extra.Moins aussi je mets des petits pots avec épices et des moyens aves parfum.Bisous et à demain
Répondre
M
<br /> Qu'est-ce qui est arrivé à ton figuier? Pas assez de soleil peut-être? Moi, tu te doutes bien que de toute façon, ce sont des fruits que j'ai achetés :lol:<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
J
as tu déjà essayer de les pocher à l'eau bouillante entière, de cette façon elles restent entières ?bisousjupi
Répondre
M
<br /> Je connais quelqu'un qui les fait cuire entières  longtemps dans le sirop  et les conseerves enpots stérilisés pour l'hiver. Moi, j evoulais vraiment<br /> faire de la confiture :D<br /> <br /> <br />
B
Bonsoir mimi,<br /> les figues tout un programme c'est drôle je n'ai jamais pensé à cuire  des confitures avec ces fruits crois tu que l'on peu faire des confitures de dattes???.....bisousbonne soiréechristine boullet<br />
Répondre
M
<br /> Les confitures de figues sont délicieuses,surotut celles qu'on fait soi-même.<br /> Les figues gratinées avec une sorte d esabayon avec amande en poudre, trop bon aussi.<br /> Pour els dattes, il me semble avoir vu quelque chose une fois un peu dans le style que tu me demandes mais je ne sais plus du tout où. Dans un blog j e crois, mais lequel? Et il y a déjà un certain<br /> temps.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
Je grossit rien qu'à regarder tes photos Mimi !!!
Répondre
M
<br /> Non non, consommé raisonnablement, ça va. Et comme c'est tellement plus parfumé que c equ'on achète, pas besoin d'en mettre beaucoup ;-)<br /> <br /> <br />
R
WAAAAW super j'adore les figues..............Mimisane il n'y a pas de faille, les mesure sont juste, 500 g de farine, 250 g de beurre + les oeufs sinon  on ramasse avec l'eau de fleurs d'oranger c'est facultatif puisque ya les oeufs voili voilou............merci
Répondre
M
<br /> Je me doute bien que c'est 500g de farine mais sans faire exprès tu avais écrit "kg " au lieu de "gr", c'est pourquoi je t'ai gentiment taquinée. C'est le grenre de<br /> chose qui m'arrive aussi ;-)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />