Sakura dans l'assiette 1: gateaux

Publié le par Mimisan


Vous connaissez les sakuras essentiellement pour leurs fleurs:

Image Hosted by ImageShack.us
De toute façon, il est vrai que cette variété est essentiellement décorative et que son fruit ne vaut rien.
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que les feuilles et la fleur encore en bourgeon, traitées  au sel en particulier, sont utilisées en pâtisserie.

Image Hosted by ImageShack.us

Ici, vous voyez bien la fleur, qui a préalablement été rincée de son excès de sel, qui décore et parfume ce gateau dont une partie du bavarois est au sakura et l'autre partie au macha.

Image Hosted by ImageShack.us


A suivre...

Publié dans découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors là, je suis rééllement surprise ! Mais je pense que ce doit être réservé aux chefs pâtissiers ?Bises Mimi et bon dimanche :)
Répondre
B
bonjour mimi,la prochaine fois que je vais au japonais je gouterai ce gateau au sakura ça m'a l'air bon!!!!biosuschrisitne boullet
Répondre
M
Sakura même en gâteau ? - alors là chapeau !c'est bon ? en tout cas ça a l'air !
Répondre
:
j'en prendrai bien une tranche, c'est très appétissant, mais c'est quoi le macha, je veux bien goûter si tu expliques ce que c'est LOLBonne fin de journée avec des grosses bises sous un ciel qui vient de passer juste sous le soleil ♥♥♥
Répondre
M
<br /> C'est la variété de thé vert réduit en poudre très fine :D<br /> en France aussi, c'est devenu à la mode.<br /> <br /> <br />