Hampen farci au thon

Publié le par Mimisan

Je ne sais pas du tout si on vend du hampen dans les boutiques d'alimentation japonaise en France et autres pays. Mais je mets quand même cette recette - ainsi que d'autres par la suite - utilisant ce produit: ça peut intéresser aussi des personnes qui sont au Japon, sait-on jamais.



C'est blanc, c'est carré, c'est léger, un aspect un peu comme mousseux mais c'est "solide". Dans les très grandes lignes, c'est fait avec du poisson blanc réduit en purée, du blanc d'œuf, du  "naga-imo" = le yam.
Il est de forme carrée généralement de 10x10, mais on en fait des plus grands aussi qui font à peu près le double.

C'en est un de grande taille que j'ai utilisé.
Je l'ai coupé en moitié.
Avec un bon couteau j'ai ouvert dans l'épaisseur mais sans toucher à tous les côtés fermés ce qui constitue donc une poche.
J'ai pris une petite boîte de thon, j'ai éliminé l'huile (si vous en avez au naturel, c'est aussi bien), ajouté un œuf dur écrasé, du sel, un peu de jus de citron et j'en ai farci mes moitiés de hampen que j'ai fermées à l'aide de cure-dents.
et j'ai mis un peu de sel au macha (le thé vert en poudre)
J'ai fait cuire à la vapeur environ un quart d'heure vingt minutes, pour être sure que la chaleur avait bien pénétré jusqu'au cœur.

Mon mari a été agréablement surpris par ce que je lui ai servi à son diner. Je compte bien faire des variantes. D'autant plus que en même temps que c'est bon, c'est facile à digérer.

Demain, ce sera une recette à ma façon dans le style tropical. :D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
merci pour cette découverte !
Répondre
C
Très sympa cette recette, je ne connaissais pas du tout. Je découvre ton blog grâce à ton passage sur le mien, j\\\'aime beaucoup tes recettes.Sab
Répondre
M
Merci :DJe suis déjà passé plusieurs fois chez toi, mais sans laisser de message ;-)