Il y a les vrais TCA, et il y a un certain manièrisme peu acceptable...

Publié le par Mimisan

Ces jours-ci, j'ai trouvé cette info sur le net:


http://www.homme.lycos.fr/img/289x260/nicole289x260.jpg


Nicole Richie organise une soirée anorexique
Nicole Richie a un drôle d'humour.

La grande copine de Paris Hilton, qui pesait moins de 40 kilos il y a encore quelques mois, a en effet décidé d'organisé une soirée un peu spéciale à l'occasion du Memorial Day (une fête nationale patriotique aux USA).

Dans son email d'invitation, la fille adoptive de Lionel Richie développe en effet une vision assez originale de cette fête patriotique américaine, considérant qu'il faut, pour faire honneur à sa patrie, "boire des quantités énormes de bière", et mettre des tee-shirts les plus provocants (le mot originel est plus fort encore) et les jeans les plus seillants possibles..

Mais surtout, c'est le dernier paragraphe de son email qui a choqué toute l'Amérique. En effet, elle annonce qu'il y aura àl'entrée une balance, et que toute invitée pesant plus de 100 livres (50 kilos) sera refusée d'entrée. Ainsi, elle conseille à ses amies de s'affamer.

Branle-bas de combat aux Etats-Unis, où le mouvement pro-ana (un mouvement faisant l'apologie de l'anorexie) a été récemment élu 3e plus grand fléau pour la jeunesse. L'affaire, relayée par les grands médias américains, monte en importance et indigne le pays.

La situation force alors Nicole Richie, accablée, à s'expliquer par l'intermédiaire de son avocat, qui annonce en direct à la télévision que cela n'était qu'une plaisanterie mal comprise, et que la jeune héritière souhaitait mettre l'accent sur le danger de l'anorexie et de l'image des stars anorexiques sur la jeunesse américaine, "c'était un message de prévention, il fallait le lire au second degré", affirme-t-il.

Trois associations de prévention des troubles alimentaires, elles, ne l'ont pas lu au second degré. Elles ont annoncé qu'elles comptaient attaquer Nicole Richie en justice pour "incitation aux sévices corporelles" et "mise en danger de la vie d'autrui".
..

Je suis sensible à ce sujet.
Non pas parce que je serais moi-même anorexique (ce serait plutôt le contraire, la retraite et le stress m'ont fait trop grossir) mais parce que je connais des cas de vraies anorexiques et que c'est très dur de s'en sortir alors que ce peut être mortel.

J'ai lu aussi des blogues de personnes atteintes de TCA... j'en suis sortie effarée et avec des cauchemars. Le plus tragique étant le cas de la fille qui lutte pour s'en sortir et d'autres que je ne pourrais qualifier sans être grossière qui viennent mettre des commentaires pro-ana!

Voilà. Les pro-ana... c'est l'horreur... c'est l'enfer, c'est criminel aussi parce qu'il y a prosélytisme

Et à mes yeux, ce dont il est question dans l'article ci-dessus, c'est bien ça, cet esprit là...
et il est impossible de croire un seul instant à ce que prétend l'avocat...

Une bien triste histoire...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sujet qui fait froid dans le dos ! Autant je plains de tout coeur les personnes malades d' anorexie , autant ceux et celles qui font l' apologie de la maigreur me dégoûtent . Je pense qu' il faudrait emmener cette demoiselle , les grands couturiers etc ... dans des hôpitaux ou les anorexiques sont soignés histoire qu'ils se rendent compte de la souffrance morale et physique des malades . Il faudrait aussi leur expliquer les dommages parfois iréversibles sur le corps humain . Merci pour ce post Mimi !
Répondre
M
Sur le corps humain, sur le cerveau...Leur expliquer... les vrais malades veulent se détruire,  devenir invisible, disparaitre; il est donc difficile de trouver des arguments pour les persuader d'essayer de réagir; ils sont un peu comme de grands drogués... Un problème très très difficileComme tu dis, ça fait froid dans le dos quand il s'agit de personnes gravement atteintes
J
je ne connais pas d'anorexique , mais cette soirée dénote bien la dérive de la société américaine.je ne savais même pas qu'il y avait des mouvement Pro ana, quelle misère. et dire que j'ai fait des tripes sur mon bloggros bisousjupi
Répondre
M
Ce n'est malheureusement pas du tout exclusif à la société américaine...Si si, les pro ana... c'est lamentable, c'est criminel, parce qu'en plus elles font du prosélytisme...Bisous Jupi
:
encore une petite fille riche qui se pense au top, et qui peut se permettre ce genre de soirée, j'irai pas avec mes 17 kg de plus grace à la chimio, mais même sans j\\\'aivais encore 10kg de trop lol. C'est un vrai drame pour celles qui sont atteintes de cette maladie, car maintenant on sais que s'en ai une et non un caprice.<br /> passes une excellente journée, même si le temps n'est pas de la partie, bisous grisouilles du jour<br /> Les coquelicots ont en voit plein mais les bleuets, j'ai pas fais attention donc si il y en a très peu, ils sont pas nombreux
Répondre
M
Je ne savais pas que la chimio avait ce genre d'effet...Moi, c'est le stress, il faudrait que j'arrive à perdre x kilos!!! et je n'arrive pas à bien faire ce qu'il faut...
B
Bonsoir mimi,<br /> je ne connais pas personnelement des personnes touchées par l'anoexie mais cela doit-être terrible....heureusement que les espagnoles ont tirés la sonnette d'alarme pour les manequins trop maigres...<br /> <br /> bonne soirée <br /> christine boullet
Répondre
M
L'anorexie est souvent couplé à la boulimie ou hyperphagie vomitive; s'accompagnent souvent aussi d'auto-mutilations; et souvent le malade pense que c'est lui qui a raison et les autres qui ont tort...; la mort est une issue possible, d'autant plus qu'elle est généralement recherchée. Le malade qui a conscience de son problème passe par des périodes très difficiles, un peu comme un drogué en cure de désintoxication. Et il faut faire un énorme travail de reconstruction de la personnalité.C'est donc effectivement terrible.Ce sont effectivement les Espagnols qui ont réagi les premiers. Il y a eu toute une controverse à partir de ça.si jamais ça t'intéresse, l'anorexie et les mannequins, tu peux trouver quelques articles réunis ici:http://81848.aceboard.fr/81848-2120-9415-0-Bravo-Madrid-pour-anti-anorexie.htmbises
M
C'est un vrai fléau qui touche malheureusement des adolescentes qui sont tellement influençables par leurs pseudo idoles !
Répondre
M
Pseudo, effectivement, parce que je ne vois pas trop ce qu'elles ont de tellement admirable...