Toujours aussi fantaisistes, ces Japonais!

Publié le par Mimisan

Ce n'est pas original de le dire, mais j'en ai eu confirmation une fois de plus aujourd'hui.

L'agar agar, sous le nom de kanten ou kona kanten, est un produit qu'on trouve très couramment au Japon y compris dans les rayons d'épicerie de quartier. Il est conditionné en petites boites contenant plusieurs sachets de 4 grammes chacun.
L'autre conditionnement, est celui de la forme des algues après qu'elles ont été décolorées et séchées (voir mon article "tout savoir (ou presque) sur l'agar agar"), encore avec le nom "tengusa", nom de l'algue elle-même.


Eh! bien, figurez-vous que ce kona kanten, le agar agar en poudre, je l'ai vu aujourd'hui dans les rayons de la parapharmacie, au milieu de divers produits de santé, régime et "supplements".
Un "grand" sachet qui contenant 170 grammes pour presque 2.000¥ soit à peu près  15 ou 16 euros.

C'est assez japonais: un produit courant auquel on va donner un aspect spécial, souvent pour le vendre plus cher, d'ailleurs.

Et j'ai pensé aussi à toutes celles qui en ce moment cherchent du agar agar en France ou en Belgique pour le jeu lancé par le blogue Incharlotte (voir dans les liens de la colonne de gauche)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est une chose qui arrive souvent, les conditionnements différents pour un même produit. J'ajoute que bien souvent en plus il y a viol de la loi qui oblige à donner la composition.  Véro
Répondre
M
Là, c'était le côté "vente en parapharmacie" pour un produit aussi courant au Japon qui m'avait le plus marquéSurtout qu'au Japon, les effets de mode, le plus souvent très passagers mais quand même, entrainent le plus souvent des conséquences plutôt négatives
L
je ne connaissais pas a vrai dire je ne connais pas grand chose de la culture japonaise et en allant sur ton blog j'apprend<br /> bizzz et a bientôt
Répondre
M
Bises
L
apparemment en France c'est à la mode en ce moment.bonne soirée,biz
Répondre
M
C'est l'effet livre de Cléa et l'écho que lui donne toute la troupe de canalblog...
:
j'en ai un peu d'avance que j'avais acheté à Roscoff en Bretagne dans un centre specialisé dans les produit de la mer et j'attents vos bonnes recettes pour l'utiliser<br /> <br />  ensore super soleil, bon après midi, bigs bisous
Répondre
M
En fait, c'est simple: e que tu ferais avec de la gelée en feuille ou en poudre, tu le fais avec du agar agar (kanten quand on est au Japon)