agneau à la pékinoise

Publié le par Mimisan

Aujourd'hui, nous nous occupons des carnivores.

J'ai essayé de reconstituer une chose que j'ai beaucoup mangée en septembre dernier à Pékin, dont ça semble être une des spécialités. Une sorte de fritons d'agneau (ou de mouton) assez parfumés et épicés. J'ai mangé cela en trois endroits différents, c'était à cuaque fois un peu différent.donc n'ayons pas peur de faire nos petits essais. Mais je me suis beaucoup approchée de ce que j'avais mangé sur place.



Couper l'agneau (ou le mouton) en petits morceaux, en bâtonnets de préférence. Compter de 100 à 150 g par personne selon les appétits.





Ajouter du 5 épices si vous en avez sinon du 4 épices, un peu de badiane (anis étoilée) en poudre, un peu de gingembre rapé de préférence, on peut mettre aussi un peu dail écrasé, un peu de paprika du poivre ou du piment (le piment d'Espelette fait très bien l'affaire), des graines de sésame. Malaxer pour que tous ces éléments soient bien répartis sur la viande et que le sésame adhère bien aussi. Attendre le dernier moment pour ajouter le sel.






Faire cuire en friture à feu vif. (vous remarquez que j'utilise le wok dont on a parlé il y a  quelque temps)







BON APPÉTIT!

Publié dans agneau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ca a l'air delicieux !
Répondre
@
J'arrive , mais tu feras léger avec l'anis étoilée! ! !    Bon mercredi et surtout gros bisous  @nne marie
Répondre
M
Sans problème! je t'attends de pied ferme!Bises