Muffins au saumon fumé et cream cheese (ou chêvre frais)

Publié le par Mimisan




Enfin à nouveau une petite gourmandise à vous proposer. Celle-ci est délicatement salée. Elle conviendra bien pour l'apéritif, ou accompagner une salade, ou avec une entrée variée. en fait c'est bon à tout moment: le goût est suffisamment présent et délicat à la fois pour que j'en aie fait mon petit déjeuner.
En plus, c'est facile à faire et relativement économique, alors pourquoi s'en priver?

Ce qu'il  vous faut:


Pour 8 muffins:

- 1 œuf
- 30g de sucre
- 150g de farine
- 6 à 7 grammes de levure chimique (baking powder)
- une pincée de sel
- 50g de beurre fondu
- 70ml de lait à la température ambiante
- 60 à 70g de saumon fumé coupé en tout petits morceaux (vous pouvez donc utiliser des chutes, qui sont plus économiques
- 60 à 70g de cream cheese que vous mettrez en morceaux, petits,mais pas trop (qu'ils fassent des morceaux intégrés); on peut remplacer par du kiri, ou mieux encore du chêvre frais (genre chabichou)

CE QU'IL FAUT FAIRE:

d Mettre l'œuf et le sucre dans un bol, bien battre (au fouet électrique) jusqu'à ce que lemélange devienne blanchâtre et bien mousseux.
d Ajouter le beurre fondu et le lait, battre à nouveau.
d ajouter farine, levure et sel, mélanger en coupant et soulevant à l'aide d'une spatule, eviter les grumeaux
d Ajouter les morceaux de saumon fumé et de fromage, mélanger délicatement.
d Remplir les moules,mettre à cuire environ 25mn dans un four chauffé à 180, 190°.

Dégusté tiède ou froid, c'est délicieux.




BON APPETIT; et si vous n'en avez guère, avec ça, vous arriverez quand même à mnger un petit quelque chose (je parle d'expérience).


Publié dans cakes & muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Miam que ça me paraît bon... je prends la recette et je compte la faire jeudi... et c tellement simple à préparer en plus... il suffit d'y penser!Alors chère amie, comment tu vas? Tu t'es remise à cuisiner... c bien ça!Je t'aime et t'embrasse très fort!Ta Lionne
Répondre
M
J'ai bien pris note de cette recette et je viens de m'inscrire à la new-letter....toute surprise de ne pas l'avoir déjà fait depuis longtemps !Bisous , courage pour les rangements t à demain
Répondre
L
Jolis muffins!je suis bien tentée par cette recette.je dois reacheter le saumon!bizz<br />
Répondre
P
Miammmmmmmmmmmm!!!!
Répondre
M
<br /> Eloquent!!! :lol:<br /> <br /> <br />
B
bonsoir mimi,tes muffins au saumon me font penser au chou nordique que j'ai mangé à un premier de l'an chez un amie du nord de la france....Je pense que je vais cuisiner ces muffins je n'ai pas le réflèxe des petits gateaux salés moi ce sont plutôt le sucré le désert ...je me passe plus facilement d'une entrée que d'un désert mais si je n'ai plus faim j'aurai toujours une petite place pour un déssert hi..hi..christine boullet
Répondre
M
<br /> Oh oh! la gourmande!<br /> Mais jene croispas que tu sois la seule :lol: Moi,je fais coup double ;-)<br /> <br /> <br />