Une assiette à base de tofu,champignons etc.

Publié le par Mimisan




Encore une assiette santé et gustative qui convient bien à tous les âges. Facile à préparer, facile à manger (même une personne qui a du mal à mâcher et avaler pourra le manger facilement), facile à digérer, mais bon apport de protéines végétales et de vitamines. Qui dit mieux?

Pour ce plat,pas de quantités précises à donner, c'est en fonction de ce qu'on a, de ce qu'on aime, du nombre de personnes... ce sont surtout des indications générales.

Si vous avez un wok (shina-nabe), c'est la bonne occasion de s'en servir.

Vous rassemblez du tofu, des champignons de différentes variétés (autre que le champignon de Paris), de la tomate (les boites de tomates italiennes peuvent être une bonne solution si les tomates fraiches sont trop chères), si possible un peu de porc taillé en languettes (on peut le faire soi-même à partir d'une tranche, on peut remplacer par du poulet), une branche de céleri, de l'ail (j'espère qu'il est moins cher en France qu'au Japon quand on n'en trouve pas du chinois...), du sel, du paprika

Penser à égoutter le tofu, surtout si c'est du tofu japonais.
Préparer les champignons en les taillant tous à peu près de la même forme,même taille.
Faire de même pour le céleri, et la viande si vous en utilisez.

Dans le wok, un peu d'huile et l'ail.
Quand ça commence à être chaud mettre les morceaux de céleri et de viande, faire revenir  quelques instants et
en remuant.
Ajouter les champignons, remuer, laisser un peu cuire.
Ajouter les morceaux de tomate, saler, mettre une bonne dose de paprika doux;
Laisser cuire encore quelques minutes.
Lier la sauce avec un peu de fécule et servir chaud avec du riz ou , pourquoi pas, avec des pâtes.


Publié dans tofu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Kikou , en passant chez Eléonore, j'ai vu ton adresse et comme ce matin<br /> j'ai un peu de temps, je flâne sur les blogs...bonne journéeçà sent bon la cuisine ici humm!!!
Répondre
N
Très belle assiette, le contenu, comme le contenant, je ferais ta recette. Bizzz à+++
Répondre
C
c'est vraiment une recette qui me convient parfaitementsi j'ai le temps cette semaine je la fais avec du poulet et des tomates fraiches, des champignons de paris (désolée mais je n'ai que ça sous la main) et tofu bien sur
Répondre
R
HUUUM ça a l'air bon, tres belle photo............<br /> Mimi pour la salade au thon je n'ai pas cité de courgette tu mets des aubergines ou bien sans............voili vloilou......<br /> Bonne journée
Répondre
M
le tofu japonais n'est pas comme les autres ? je trouve que c'est fade le tofu, et faut toujours assaisoner de qqchose, mais bon, ce sont plein de protéines !
Répondre