Muffins pour cuisinière pressée

Publié le par Mimisan


undefined


On ne dispose pas toujours d'autant de temps qu'on le souhaiterait  pour faire des petites choses gourmandes.  Aujourd'hui, je vous propose des muffins qui peuvent se faire en un temps record et dont le résultat est bon.

Pour obtenir 9 muffins comme ça

undefined
IL FAUT
- 200g de préparation  pour pancake (que les Japonais appellent "hotcake, allez savoir pourquoi!...)
- 1œuf moyen ou gros
- 100cl de lait
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 100g de fruits secs; un peu de pépites de chocolat.
- du thé ou du rhum pour faire tremper les fruits secs



CE QU'IL FAUT FAIRE:
- mettre les fruits secs à tremper dans du thé ou du rhum délayé dans un peu d'eau, suffisamment à l'avance.
- Dans un bol, mettre l'œuf, le lait, l'huile, battre énergiquement.
- ajouter la farine (le mélange pour pancake), à l'aide de la maryse, mélanger le tout en évitant la formation de grumaux
- ajouter les fruits,
- mettre dans le smoules à muffin, mélanger et hop, dans le four
Cuisson: environ 30mn peut-être un peu moins dans le four préchauffé à 200°. Au bout de 10mn de cuisson, baisser un peu le thermostat.

Et je vous assure que le résultat est satisfaisant

undefined

Publié dans cakes & muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Miammm...j'en prends un..non deux !! trop beaux et certainement trop bons..et je vote pour ton blog au festival de Romans..bisous :0010:
Répondre
B
Bonsoir mimi,tiens tiens moi qui ai  acheté des moules à muffins je me demandans quand est-ce que j'allais m'en servir....bientôt je vais essayer de les faire bisouschrisitne boullet
Répondre
M
Tu as déjà quelques recettes de cakes et muffins dans la cétégorie "cakes et muffins".
M
effectivement je me laisserais bien tentée aussi , surtout que je suis à la recherche de recettes de muffins ......a plus
Répondre
M
Il y en a déjà plusieurs dans  la catégorie "cakes et muffins" :D
M
ils sont magnifiques tes muffins, j'en mangerais bien un!! biiises micky
Répondre