Un petit dip sympa avec oeufs de cabillaud (tarako) et avocat

Publié le par Mimisan


tarako-avocat-3.jpg
Au Japon,on consomme beaucoup les œufs de cabillaud, j'en ai déjà parlé ici d'ailleurs, en même temps que je suggérais des utilisations. Actuellement, j'achète de préférence celui qui est importé de Russie, il est de goût plus doux tout en étant parfumé.
Le japonais est le plus souvent salé et/ou épicé; si ma fille vient au Japon, c'est plutôt celui-là qu'il faut que je lui achète,d'ailleurs :lol:.

Ce dip est facile à faire.

Pour une idée des proportions:

5Og d'oeufs de cabillaud
50g d'avocat
1 cuillère à soupe de mayonnaise
vinaigre de vin ou jus de citron à son goût

tarako-avocat-1.jpg
Soigneusement mélanger tous les ingrédients.

Vous pourrez en faire de bons canapés, surmontés d'un peu d'oeufs de saumon ou de capre. C'est bon aussi avec le riz chaud.

tarako-avocat-2.jpg

Publié dans poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voici Mimi, j'ai ajouté tes 2 blogs. Merci de ta participation :)Bonne année 2008.
Répondre
N
Bonjour et enchantée, Mimisan! Merci d'être venue a mon blog. Mon fils aime beaucoup les tarakos, les ikuras, les mentaikos!   Je reviens reguelierement! A bientot!
Répondre
B
bonsoir mimi,je connaissais le caviar de saumon mais pas les oeufs des cabillaux d'ailleurs j'imaigine qu'avec tous les oeufs de poissons on doit pouvoir faire des choses....bonne soirée bisouschristine boullet
Répondre
:
c'est une petite entrée qui me plait bientrès bon week end sous une pluie de bisous
Répondre