Mon beau (et bon) gâteau

Publié le par Mimisan

Je vous ai montré ce que j'avais préparé avec mon gadget à décorations de gâteau. Il est temps maintenant que je vous montre le gâteau entier.



Oui, je me suis bien amusée :lol:

En plus, j'étais avec des amies avec qui je fais la cuisine à intervalles réguliers. La veille, j'avais fait une gênoise nature. Le jour même, comme elles avaient un peu oublié comment on fait une gênoise, on en a fait une au chocolat en vitesse, et j'ai tout utilisé ce qui faisait un gâteau très haut.

J'avais aussi un reste de purée de marron nature, une conserve française. J'ai mélangé à un peu de lait et ajouté du sucre aussi, c'était parfumé et plus léger que la crème de marron que l'on achète.

Nous avons aussi fait une ganache avec du chocolat de couverture fondu avec de la crème. Nous avons également râpé du chocolat pour avoir les petites frisettes de décoration.

Puis nous avons monté le gâteau:



gênoise nature
couche de purée de marron sucrée
gênoise chocolat
purée de marron sucrée + ganache
gênoise chocolat
ganache
gênoise nature
ganache



et enfin les décorations


Peut mieux faire, mais pour moi, c'est un grand progrès!


Pour la petite histoire:
Comme il avait fallu faire le plus possible quand on était ensemble, et le manger tout de suite, la ganache n'avait pas eu assez de temps pour bien durcir. Alors je vous laisse imaginer le mal que j'ai eu pour couper le gâteau ! Ce qui restait le lendemain était plus facile à servir et finalement meilleur parce que les goûts avaient eu le temps de s'harmoniser.

 Pour une recette de gênoise donnée par un pro ---> CLIC.

Publié dans gâteau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
uuauuu, c'est une bombe ce gâteau,miam!!!
Répondre
:
<br /> Coucou, encore quelque chose qui m'a l'air bien bon ! ! Bon vendredi et BiZouX de la mer rouge! ! @nne marie <br />
Répondre
M
T'en veux un petit bout? et je prends tes fleurs pour gagner du temps à la prochaine déco :lol:Bisous
B
Pour la V2, j'y suis passé cette semaine sans dégat!
Répondre
M
Oui, j'ai remarqué ça.Je pense que c'était facilité aussi par le fait que tu n'avais pas de pb de CSS bidouillé
P
Il est magnifique ton gâteau, j'adore la purée de marron, je vais noter ta recette. Bisous
Répondre
M
Merci :D
M
qui a dit que tu ne prenais pas le temps de décorer tes gateaux ? et bien maintenant personne ne pourra le dire ton gateau est magnifique : bravo
Répondre
M
Mais il faudra aussi que je sache continuer à prendre le temps de continuer à faire aussi bien :D