Un curry à ma façon, avec lait de coco

Publié le par Mimisan

Quand je fais du curry, j'ai facilement recours à une boîte  de lait de coco. Et ayant pitié des muqueuses sensibles des uns et des autres, je le fais parfumé mais pas fort. Mais libre à chacun de mettre la quantité de poudre de curry qu'il veut quand il fait cette recette.
C'est également le genre  de plat qui ne requiert pas une précision au gramme près pour les ingrédients, loin de là!

J'ai utilisé:
- la viande: j'ai mélangé épaule de porc et d'agneau pour utiliser des restes au mieux. On peut faire autrement, avec seulement l'une ou l'autre des viandes.
- du chou
- de la patate douce
- des oignons
- des raisins secs
- une boîte  de lait de coco (je prends toujours la thailandaise)
- du curry en poudre

La préparation:
-Faire revenir la viande sur toutes ses faces, l'enlever de la casserole
-mettre les oignons émincés, les faire revenir tout en remuant de temps en temps
-ajouter le chou coupé en lanières, la viande, les raisins, la patate douce épluchée et coupée en rondelles épaisses, la viande; remuer le tout, ajouter le sel, la poudre de curry. En ce moment, j'utilise du masala indiqué plutôt pour le poulet mais je trouve qu'il va bien avec les autres choses aussi. Et j'ai mis aussi un peu de quatre-épices
- Ajouter le lait de coco et un peu d'eau chaude.
- Laisser mijoter pendant une quarantaine de minutes.

Et déguster avec du riz..



A bientôt

Publié dans porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mimi, pour refaire le curry au lait de coco j'ai acheté deux boites dont l'une est pour cuisiner et l'autre pour les desserts, sont-ils vraiment très différents à l'usage?
Répondre
M
<br /> Regarde bien tes boites: je suppose que l'un est lait d ecoco et l'autre crème de coco. La crème est plus épaisse. Pour faire un dessert pris en gelée (avec agar<br /> agar ou pudre gélifiante) je prends  plutôt le lait de coco. Pour les plats suits, mijotés, les 2 conviennent. Voilà ce que j'ai constaté pour l'instant.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
B
celle là ça fait 2 fois que je la fais. Excellente et facile. La première fois j'ai eu la main un peu lourde sur le lait de coco et les raisins secs du coup c'était un peu trop doux .La deuxième fois était la bonne. A refaire sans hesiter.J'ai découvert le lait de coco.
Répondre
M
<br /> C'est plus sur le raisin que sur le coco qu'il faut réduire.<br /> Mais si tu as trouvé le dosage à ton goût, c'est l'essentiel.<br /> J'aime beaucoup la cuisine, salée ou sucrée, au lait de coco. Et a remplace bien la crème.<br /> <br /> <br />
F
je peux vous demander si le chou est le même chou vert de France , ou est-ce du chou "chinois"j'ai envie de faire la recette
Répondre
M
J'ai utilisé du chou du même genre que ce qu'on touve communément en France.