le 7 janvier: nanagusa

Publié le par Mimisan

Bonjour
En France, le 6 janvier, on a la galette des rois. Le 7 janvier, au Japon, c'est le jour de nanagusa, les 7 herbes.



Pour se reposer un peu de tout le sechiryori qu'on a mangé pendant la semaine, accompagné de sake, on mange une soupe de riz (okayu) dans laquelle on met les herbes. Et c'est le quizz attrappe-nigaud permanent de demander de réciter le nom des 7  herbes en question. je les ai trouvés sur le web, je vous les donne, mais je ne connais pas l'équivalent français: nazuna, gogyou, suzushiru, seri, nagobera, hotokenoza, suzuna. Les marchands de légumes vendent des sets tout faits:


Je les ai utilisées d'une façon un peu différente de la tradition: j'ai fait chauffer un peu d'eau dans laquelle j'ai mis un peu de bouillon de poule dégraissé en cube (apporté de France) j'ai ajouté un petit reste de raviolis à la sauce tomate et oignon maison,; quand ça bouillait bien, j'ai ajouté les herbes, un peu  de lait et voilà. Mon mari a trouvé la soupe très bonne, et moi aussi. Le mini navet et le mini daikon (radis blanc), je les ai fait cuire avec de petits navets que j'ai faits glacés.
C'est souvent qu'il y a ces genres de mélange à la maison.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est marrant tous ces petits Kits que tu nous sort, mais pour les noms, puifff, dur à retenir un seulbisous de jupi
Répondre
B
Bonsoir mimi,<br /> ce soir j'ai du mal avec le commentaire il ne passe pas très bien...<br /> c'est sur aprèd une semaine de repas une soupe aux herbes doit être la bienvenue....<br /> je pensais que le numéro 2 c'etait du pisenlit<br /> bonne soirée <br /> christine boullet
Répondre
B
Bonsir mimi,<br /> c'est sur après quelques abus culinaire une soupe des 7 herbes doit être la bienvenue....C'est drôle car je pensais que la numéro 2  me faisait penser à du pisenlit....<br /> christine boullet
Répondre
B
Bonsoir mimi,<br /> une soupe aux herbes  après tous ces aggapes doit être la bienvenue...c'est drôle moi je pensais que la n°2 c'était du pisenlit....<br /> bonne soirée <br /> christine boullet<br />
Répondre
:
  Si un jour, je viens: tu m'en fais et surtout, tu n'oublieras pas le saké avant  ! ! lol ! ! !  Dis donc, il n'y a pas de la roquette (n°2) dans ce mélange ! !  Bizettes de la mer rouge                  @nne marie <br />  
Répondre