Huîtres et fèves à la crème safranée

Publié le par Mimisan

Bonjour.
J'espère que vous n'avez pas un lendemain de fête trop difficile, parce qu'il y a encore le Nouvel An qui vous attend!


Aujourd'hui, je propose une variante des huîtres au safran. Mes hôtes japonaises étaient un peu sceptiques d'un bon accord entre huîtres et fèves (sora mame), mais apparemment, "l'essayer, c'est l'adopter" elles ont trouvées le résultat très satisfaisant.

Je ne donne pas de quantités précises, c'est bien le genre de recette qu'on adapte à ses goûts pour le détail.

Conseil pour les fèves: il faut qu'il y en ait suffisamment mais pas trop quand même sinon on finirait pas écraser les huîtres au lieu de les mettre en valeur.

Commencer à faire revenir les huîtres légèrement passées à la fécule, ajouter les fèves déjà chaudes de préférence, mélanger délicatement. Ajouter la crème et le safran. Ajuster l'assaisonnement si besoin est (sel, poivre...).

On peut servir dans des petites assiettes ou des ramequins; mais l'idéal est de les servir sur un fond de tartelette non sucré.

BONNE DÉGUSTATION

Publié dans fruits de mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
 Tous mes meilleurs voeux 2207 Bisous ..............rose
Répondre
R
Merci pour toutes ces bonne recettes ,Un bisous avant la fin de cette année, Bonne soirée ...........rose
Répondre
M
Grand merciBonne fin d'année pour toi aussi
Z
Coucou<br />  <br /> j'aime beaucoup ton fond, il est agréable!!!<br /> Sinon, ce peut être une recette intéressante pour qui met les pieds dans la cuisine- donc pas moi!<br /> Pas trop lourd à digérer?<br /> Mille Bisous et Bonne Journée
Répondre
M
Non, pas du tout, ça se digère bien.Et puis on peut aussi remplacer la crème par du yaourt et un petit peu de fécule, c'est très bon aussi.