kaki et orange en gelée

Publié le par Mimisan

Bonjour

Le kaki est un fruit qui a de très bons côtés pour la santé: fer, magnesium, et tant d'autres choses encore. Au Japon, on dit qu'il faut en  manger en bonne quantité avant l'hiver pour passer un hiver sans rhume. Alors autant varier les façons de le consommer.


Alors, cette vérine de kaki et orange en gelée, ça vous tente? C'est très facile à faire.

Pour 3 à 4 personnes:
- Eplucher un kaki, débiter en petits morceaux, mettre dans le mixeur, ajouter le jus d'une orange, un demi citron pessé, le sucre ou son substitut. Réduire en purée. Vous devez avoir entre 250 et 300cc.
-Préparer la gelée selon les indications si vous avez de le gelée en feuille, ou 2,5 grammes/100g d'appareil dans le cas de la gelée en poudre granulées
Personnellement, j'ai la poudre granulée. Je mets la quantité dont j'ai besoin dans une casserole; j'ajoute le triple au moins d'eau et laisse gonfler pendant une bonne dizaine de minutes. Ensuite je fais prudemment chauffer dès que c'est fondu, j'enlève du feu et mélange à la purée de fruits.
- Répartir dans les verres et laisser prendre au réfrigérateur.
- Pour servir vous pouvez décorer avec les paillettes de chocolat ou un peu de mousse au chocolat.


                  
BON DESSERT SANTÉ...
                                                  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
wouuaw!! ça me tente beaucoup!! bises micheline
Répondre
K
  un coucou en passant !!! pour rappel....j'ai  un forum ou tu pourras présenter ton boulot, deja presque 50 membres, un partenariat ,des articles,coups de geules,etc........,content de pouvoir venir ici!!!! a++++ j'esperes!!! beau blog !! bravo!!
Répondre
M
Oui, j'ai vu ça l'autre jour, mais je suis déjà tellement dispersée sur la toile que j'hésite.Merci pour tes paroles encouragantes, elles sont particulièrement bienvenues.