Quelques exemples de pâtisseries japonaises

Publié le par Mimisan

Bonjour.

Aujourd'hui,
je vous propose une première découverte visuelle de pâtisseries japonaises dans la tradition japonaise elle-même. Parce qu'il y a aussi la pâtisserie occidentale soit adaptée plutôt des habitudes anglo-saxonne et plus ou moins industrielle: il ya des cas où j'aimme mieux ne rien manger, soit la pâtisserie occidentale française et viennoise qui peut être bonne voire très bonne. Et puis leurs inventions ne sont pas toujours géniales, même s'il en existe de bonnes comme avec l'utilisation du macha. On m'a fait goûter, pour que j'aide à le baptiser, un gâteau roulé dont la pâte est un peu différente de celle que nous avons l'habitude de faire (je préfère la nôtre) et la garniture était faite de crème avec morceaux de pomme de terre salée et un peu d'émincé de feuille de salade. L'inventeur était tout fier de son truc, mon amie japonaise avait l'air de sincèrement apprécier, quant à moi… je n'en achèterai jamais!  l'ensemble était un peu écœurant:lol:









Comme je le disais plus haut, aujourd'hui c'est surtout une première approche visuelle. Indiquons tout de même, sans entrer dans les détails, que les ingrédients les plus utilisés sont la farine de riz, certaines fécules, la pâte de haricots ou pois rouges ou blancs (pas nos fayots habituels, d'autres variétés) ou vert,l'agar-agar, la farine de soja (kinako), du sirop de sucre brun ou de mélasse (de canne)…
L'apparence est très importante, on trouve aussi de vraies petites œuvres d'art.

Publié dans découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
elles sont supers belles tes pâtisseries japoaises! passes un excellent réveillon !! bises micheline
Répondre
N
Bonsoir Mimi !! ^ ^Merci beaucoup pour votre visiste ! Nous aussi ça fait un bon moment que l'on était pas passées par manque de temps malheureusement. Mais dès que l'on peut, on viens en prendre plein les yeux dans vos blogs formidables. On découvre toujours de nouvelles choses grâce à vous. Et pour celà un grand merci !Bonne continuation et à bientôt.Nihonnoai.
Répondre
N
Ohhhhhhhh kawaiiiiiiiiiiiiiii neeeeeeeeee!!!!!elles ont l air bien bonnes toutes ces pâtisseries. ^^En tout cas c tres bien présentees. Bravo!!
Répondre
:
Cela doit être comme ici: très joli mais tout à fait à mon goût  ! ! !  Bisous  @nne marie
Répondre
L
tu as deviné que j'allais venir hein ? fallais pas préparer ça pour moi mais merci :0056:bon faut gouter pour voir quand même...t'as pas l'air emballé si ?en tout les cas elle présente bien et donne envie je te le dis moi :0010 :0010:
Répondre
M
alors vas-y, n'hésite pas à te servir, il n'y pas de matière grasse