De beaux légumes frais!

Publié le par Mimisan


La semaine dernière, j'ai reçu un agréable cadeau de la part de mes amis de Kusatsu, dans la montagne. (pour connaître, voir dans le blogue japonica, lien dans l'en-tête)

C'était un gros carton plein de légumes ultra frais: du maïs et des gros haricots mange-tout.

Image Hosted by ImageShack.us

Il y avait 15 épis de maïs ultra ultra frais comme je n'en vois pas beaucoup à Tokyo. Et les gros haricots. Allez, on regarde ça d'encore un peu plus près.


Image Hosted by ImageShack.us

Et après avoir bien admiré mon bon cadeau, qu'est-ce que c'est? C'est… au boulot Mimi!

Je n'aime pas le maïs de conserve. Quand au Japon on me sert du maïs dans la salade, je n'apprécie pas. Mais je sais aussi que ça peut être bon. J'ai des souvenirs d'épis de maïs grillés à Istamboul, grillés ou bouilli au Japon, et d'avoir trouvé cela sympathique.

J'ai fait bouillir des épis. Et:


Image Hosted by ImageShack.us
j'ai mordu à pleine dents dedans: c'était bon, et même très bon. Tendre et sucré et parfumé à souhait.

Ensuite, je me suis armée de patience, et j'ai détaché les grains d'un bon nombre d'épis ( à faire en regardant la télé ou un DVD). J'en ai passé une bonne partie au mixer, en ajoutant du lait, du sel, un peu de quatre-épices. Ne pas oublier de passer au chinois. je suis sue que la plupart des français ajouteraient de la crème, mais c'est bon sans crème aussi. Par contre j'ai mis quelques petits croutons pour faire plus joli.


Image Hosted by ImageShack.us

J'ai également utilisé des grains dans un petit mélange de légumes de saison cuits al dente. tout cela m'a réconciliée avec le maïs, mais à condition qu'il soit frais comme ça. Les autres conserves ou surgelés américains, c'est un peu beurk pour moi.


Image Hosted by ImageShack.us


Une autre utilisation sera pour une prochaine fois ;-)


BON APPÉTIT



Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
coucou mimi,c'est vrai que le maïs était extra frais, je vois que tu l'as fait durer.je le mange simplement sur le BBC, c'est assez rustre comme façon j'en conviens.Le frais c'est incomparable.bises
Répondre
M
C'est très bon grillé aussi, surtout au barbecue, ou sur les braises. Mais dans mon petit appartement…Je l'ai fait durer… Je te rappelle qu'il y avait une quinzaine de gros épis et qu'on est deux dont un qui mange peu, et ne peut pas trop mordre dans l'épis comme je l'ai fait avec plaisir…