Carpaccio de Saint-Jacques

Publié le par Mimisan


Encore quelque chose de très facile à faire et qui fait de l'effet, et de plus, c'est sain et diététique. Particulièrement bon pour aider à l'irrigation et alimentation du cerveau, paraît-il. Bref, toutes les qualités.

Nous utilisons des pieds de coquille Saint-Jacques fraîches, chose que l'on peut facilement acheter au Japon. En France, je ne sais plus très bien comment on les vend.

Si elles sont épaisses comme les miennes, vous les coupez dans l'épaisseur.

Vous les disposez dans un plat de service. Vous avez préparé une petite vinaigrette avec de l'huile d'olive, du bon sel marin, du vinaigre balsamico de préférence. Vous en arrosez vos coquilles saint-jacques.

Si vous avez du poivre de cayenne, vous en mettez un grain sur chaque tranche. Ou si vous avez un peu de cerfeuil…

Servi avec un reste de ratatouille bien confite froide, et un riz au safran et pignon (chaud) vous aurez un excellent repas d'été.




BON APPÉTIT


Publié dans fruits de mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mimi, il doit être même très tard chez toi...Pour la métode de lectur, cé pa grav, tu véra, y pouron fer dé blog kan maime pour nou enbété.MDR. Bonne continuation. PS : Les coquilles, on les trouve sous toutes les formes, mais les fraîches ne sont pas données comme on dit.
Répondre
M
Oui, mieux vaut en rire…………Pour les saint-jacque, je crois que j'ai plus de chance au Japon.
C
Je connais un matou qui en aurait les vibrisses fretillantes !
Répondre
:
<br /> Moi non plus, pas de coquille St jacques ici ! ! ! Bisous@nne marie<br />
Répondre
J
Encore un plat qui me conviens parfaitement, mais pas de coquilles st jacques dans mon trou perdu.J'adore tout ce qui vient de la mer, alors le japon c'est un peu l'île de la tentation.bisouxxx
Répondre
M
C'est vrai qu'en France, le poisson fait un peu figur