Mousse au saumon frais

Publié le par Mimisan

Une mousse en entrée, ça fait toujours plaisir. Léger, moelleux, parfumé, voilà une bien agréable mise en appétit. Et au saumon frais, ce sera une heureuse façon de faire manger du poisson.

MOUSSE DE SAUMON FRAIS
Prépa: 20 mn; cuisson: 5 mn; Repos: 3 heures; 5 personnes.

IL FAUT:
100 g de filet de saumon
5 cl de vin blanc
sel, poivre
1 dl de gelée (gelée encore liquide, préparée avec feuille de gélatine ou gélatine en poudre ou agar agar; pour le liquide, on utilise le vin blanc qui a servi à pocher le poisson, après filtrage, ou simplement de la même bouteille)
50 g de mayonnaise
1 cui. de moutarde de dijon
2 dl de crème fouettée

REALISATION:
- Pocher le saumon dans le vin blanc. Il doit rester rosé. Le passer au
tamis. Le mélanger avec la mayonnaise; la moutarde et la gelée.
Fouetter vigoureusement pour lisser le tout.
- Ajouter la crème à la spatule. Laisser reposer au réfrigérateur.
- Servir la mousse avec du pain blanc toasté.

Je ne retrouve pas la photo,mais cette recette a été testée et approuvée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je l'ai testée moi cette recette et bravo... elle est excellente! J'espère que tu vas bien chère Mimi, moi j'attends impatiemment la venue de ma petite-fille... quand elle se décidera à naître! (Due depuis le 8 septembre)Gros bisous,Ta Lionne
Répondre
M
de gelée de quoi ?gélatine tu veux dire ?
Répondre
M
<br /> gelée -encore liquide- faite en utilisant de la gélatine en feuille ou en poudre. Pour le liquide, tu prends ce qui a servi à pocher le poisson, après avoir filtré;<br /> ou tu prends directement d ela bouteille de vin blanc ;-)<br /> Je vais éditer cet endroit de la recette<br /> <br /> <br />
:
testée, approuvée et certainement très bonne, y a que des bonne choses dedans. Bisous sous le soleil revenu pour...combien de temps??
Répondre