Réponse à la photo mystère: le piment du Yunnan

Publié le par Mimisan

Je vous rappelle la photo publiée dont je vous demandais de trouver ce qu'elle représentait:


C'est un plan rapproché de la cuve et du pilon au procédé assez simple


pour piler les piments

Gros plan sur le plat que vous voyez en haut à droite de la photo ci-dessus



 
Vous trouverez beaucoup de variétés, en voici un modeste exemplaire





Mais il est bien beau sous cette forme aussi:



Et juste à côté, belle harmonie de couleurs




Le cuivre est une des ressources du Yunnan, et j'ai beaucoup apprécié cet étalage:






Publié dans découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonsoir mimi,cela me fait penser au piment du pays basque quand je vais chez ma soeur ce sont les piment d'espolette je crois dans cette contrée du sud.... Au canada je suis tombée sur un shushi bar je ne connaissais pas....C'est une chaine les shushi dans des boites transparente ils sont très bon....Les vendeurs ne sont pas japonais ni le décor cela fait drôle je préfère les vrai resto japonais car on se sent dépayser.....Bonne soiréechristine boulletC'est sur pour le MOMA c'est une pure merveille j'ai adoré je me suis acheté beaucoup de livres d'art et l'architecture du batiment à été conçu par un japonais cela se voit car c'est très épuré on voit bien l'oeuvre qui est exposé il ne reste que l'essentiel....bisouschristine l'amérindienne
Répondre
R
Un BJR D'Alger Mimisane............... Bonne journée
Répondre
L
uauu, quel beau piment!Et les photos sont magnifiques....tu me donne envie de voyager...
Répondre
:
Mais cette purée est un condiment je suppose, en tout cas les piments de toutes couloeurs sont jolis. Bon weekend avec le soleil qui daigne faire sa  petite apparition maintenant. Bigs bisous
Répondre
M
il est plus beau encore entier! biises micky
Répondre