Une assiette santé vite faite mais bonne

Publié le par Mimisan





Un petit air de printemps dans l'assiette, voilà qui fait plaisir, surtout quand on peut y mettre des courgettes.
Banal? oui et non. Je ne suis pas en France ou en Italie ou autre pays où la courgette est un légume très répandu et avantageux.
J'ai payé 150¥, un euro, pour une seule courgette de bonne qualité de taille moyenne. J'en ai quand même acheté deux, d'ailleurs, c'est vous dire comme j'apprécie ce légume.
J'avais aussi ce que j'appelle ici des "vrais" poivrons, de beaux pépères bien charnus. Ça non plus, ce n'est pas donné, mais ceux-là, je les ai eus à prix plus avantageux à l'approche de l'heure de la fermeture.(oui, économie de survie).
Et un peu de poulet (toujours désossé..) dans mon frigidaire.

Il suffit d'associer ces éléments en utilisant la cuisson au wok opur obtenir un sauté de viande et légume cuit à la chinoise mais au goût français avec les épices choisies.

J'ai utilisé du paprika doux dont j'ai enduit un peu à l'avance la viande coupée en bouchées, et du sel parfumé au citron.
J'ai également préparé les poivrons en les grillant pour enlever la peau, ils sont ainsi plus digestes. Et comme j'en avais un peu plus que nécessaire, j'en ai mis une partie coupée en morceaux dans un récipient qui ferme bien, avec un peu se sel et de l'huile d'olive: ce sera délicieux dans une salade ou avec d'autres fraicheurs pour une petite assiette d'entrées.
Pour faire sauter tout ça avec un peu d'huile d'olive, j'ai mis la viande en premier dans le wok, pour qu'elle soit grilllée et ensuite donne de son bon goût aux légumes.

Agréable à préparer, agréable à regarder, agréable à manger...une bonne assiette printannière...


Publié dans assiette du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bjour, tout-à-fait ce qu'il me faut, beau, bon et sain. Merci et bonne journée à toi, au fait, quel temps là-bas???
Répondre
M
<br /> On a eu plusieurs jours de froid revenu, et très grosse pluie avec vent en raison d'un typhon au large qui trainait, aujourd'hui vendredi, le beau<br /> revient.<br /> <br /> <br />
L
Tiens dis-donc, je me suis justement régalée hier avec un sauté de légumes et poulet que j'ai servi sur un lit de nouilles. J'ai pris tout ce que j'avais comme légumes(poivrons verts, rouges, jaunes et oranges, céleri, oignons verts, champignons, chou-fleur, brocoli, courgettes, carottes et pois mange-tout) que j'ai sauté avec de l'huile de sésame. Ça m'a fait un plat pour plusieurs jours mais je n'arrive jamais à cuisiner en petites quantités... déformation professionnelle sans doute!Bonne journée petite Mimi, je suis contente de pouvoir revenir te saluer aussi vite!Gros becs!Lionne
Répondre
M
<br /> A vrai dire, moi aussi, j'ai du mal à faire les petites quantités ... Et quand on fait des mélanges de ce genre, le risque est d'autant plus grand.<br /> <br /> <br />
M
Miam !les poivrons, j'ai toujours du mal à les éplucher, je les crame trop, aussi j'ai trouvé une solution : les mettre dans le micro-onde - qq secondes, la peau s'enlève toute seule !même en France les courgettes sont chères et...les poivrons aussi !
Répondre
M
huum! j'aurais bien mangé avec toi! ( ça doit te gouter à ce prix!!!!) biises micky
Répondre