Risotto au sésame, c'est très bon!

Publié le par Mimisan

Aujourd'hui, j'ai fait une improvisation dont nous avons trouvé le résultat  satisfaisant, voire même très satisfaisant. C'est un risotto parfumé, en plus des légumes et de la viande, à la crème  de sésame blanc.

risotto-sesame.jpg
Pour cette "recette", pas de recette strictement établie avec des mesures au milligramme. Pour ce que vous mettez dans le riz, les possibilités de légume et de viande sont nombreuses.

Je vous donne les grandes lignes de ce que j'ai fait.

- un peu d'huile d'olive dans une casserole, non adhésive de préférence
- un poireau que j'ai coupé en rondelles et mis dans l'huile chaude, et laissé fondre un peu
- une courgette qui me restait, coupée en dès, je l'ai ajourée au reste
- puis la viande: ici, du porc émincé en tranches très fines, que j'ai retaillé en tronçons faciles à manger
- bien mélanger,
- ajouter la crème de sésame blanc, le sel, le poivre, un peu de liquide (l'eau chaude convenait très bien)
- ajouter le riz déjà cuit; perso, j'ai utilisé un reste, du riz au safran
- faire chauffer en évitant que le fond brûle

Et voilà. La pâte de sésame donne un velouté très appréciabe en plus du bon gout.

Publié dans assiette du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est vrai que la crèmùe de sésame donne un super crémeux et un goût délicat. As tu déjà essayé la crème de sésame noir, paraît que ça existe.
Répondre
M
Oui, on utilise beaucoup le sésame noir sous toutes ses formes,dont sous celle de pâte ou crème. Je l'ai utilisée dans des épinards par exemple; sinon je l'aime bien sucrée aussi :D
C
Il ne manque que l' odeur ! Je vais essayer ça..... tu m' as donné faim. Bisous Mimi et merci pour ces recettes.... ( j' en ai lu plusieurs ) :0010:
Répondre
M
J'espère qu'il y en a qui te plaisent :D
M
huuuum!! ça devait être bien bon!! biises micky
Répondre
:
Petit coucou rapide du soir pour te déposer une grosse bise, absente toute la journée, dur de ramer pour rattrapper le retard LOLje ne connais pas la pate de sesame, si j'en trouve je l'assayerai
Répondre