Telle Pénélope...; sashiko

Publié le par Mimisan

Je l'avais envisagé, je l'ai fait.
L'écharpe que j'avais faite trop large, j'ai effectivement tout défait et refait avec seulement 12 mailles, ce qui est déjà largement suffisant. Et j'étais bien contente de m'en servir ces jours-ci où le froid est venu.

Image Hosted by ImageShack.us
A part ça, j'ai commencé une petite chose en "sashiko". C'est une décoration - j'hésite à dire "broderie" - traditionnelle japonaise. Tout bêtement en point devant. Mais ce sont les motifs qui comptent. Des motifs géométriques, que l'on retrouve aussi sous diverses formes, comme dans les tissages ou imprimés de tissu.Traditionnellement, ça se faisait surtout en fil blanc sur fond bleu foncé (aozome), mais maintenant on trouve plus de fantaisie. Mais le fil est toujours le même type de cordonnet. Cette fois j'ai acheté l'arc-en-ciel.

Image Hosted by ImageShack.us
Le truc est la bonne façon d'enchainer les lignes

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Voilà pour aujourd'hui...

Publié dans Loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aimerai voir la suite.....hihihi!!!le fil multicolore ça donne quoi?Je fais la curieuse.Cathy
Répondre
M

c'est normal :D
malehureusement en ce moment il y a des circonstances qui font que je n'arrive à rien avancer...


G
Ton écharpe est très jolie ! Et la broderie : j'étais sûre qu'au japon, ce serait original : j'adore. Et puis, je te le dis, quand j'ai vu le titre de ton article, Sashiko, j'ai cru que c'était une recette de cuisine !
Répondre
E
J'ai fait à une certaine époque du tricot et cela redevient à la mode..bravo à toi. Par contre le reste, je ne connais pas...Bonne soirée à toi et à bientôt. Bisous.
Répondre
M
je te félicite mimi, elle est vraiment très belle!! biises micky
Répondre