Assiette du jour: steak aux maitake et bleu; et son dessert

Publié le par Mimisan

Ce n'est pas forcément parce qu'on n'a pas beaucoup de temps disponible qu'il faut se laisser aller pour le bon goût du repas. Il suffit parfois de si peu de chose pour faire la différence.

steack-maitake-bleu.jpg


Nous voilà donc avec une jolie tranche de bavette, des champignons maïtake qui sont si agréablement parfumés... et  pour une fois,  du fromage bleu dans le frigidaire, c'est ce qui va tout changer.
Dans la poêle où a cuit la viande, je fais sauter les champignons, j'y ajoute du poivre aux 5 graines et... je mets un peu de fromage bleu (pas du Roquefort, mais il n'est pas mauvais) à fondre en mélangeant bien. Voilà qui relève agréablement le plat, avec si peu de temps pour le faire.

Après cela, il faut un petit dessert...

cr--pe-choco-orange.jpg
Il me restait de l apâte à crêpe du petit déjeuner... il a suffit de garnir d'un peu  debonne marmelade d'orange et de pastilles de chocolat à fondre, puiis flamber au cognac... c'était très bon :D

L'alliance orange + chocolat ... hummmmm....

cr--pe-choco-oange-gp.jpg
Un délice!!!

Vous en voulez encore une?

Publié dans assiette du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ton assiette est appetissante, merci.............@+
Répondre
J
Coucou je suis de retour et je vais mieuxje te pique ton steak, j'adore la viande rouge (sauf le cheval que je respecte trop)il faudra que j'essaie un peu avec un bleu pas trop fort, j'aime bien la viande nature , je suis un peu rustique ne m'en veux pas.J'espère que la tapenade allait bien, si tu veux lever un peu de force au olives noires tu les ébouillantegros gros bisous de Noëljupi
Répondre
C
Ca me tente bien d autant que ca va etre l heure que j aille dejeuner...:DBises, Christophe.(HS : Les 'roulades de poissons de la Volga" sont en fait des sushis enroules par une languette de concombre)
Répondre