Une nouveauté dans ce blog...

Publié le par Mimisan

Oui, aujourd'hui j'inaugure ici une nouvelle section: celle des loisirs créatifs. Je n'en fais pas beaucoup, mais ça va m'aider à me motiver à faire ou à finir ce qui devrait l'être. Autant vous dire tout d esuite que ce n'est aps du tout parce que je suis diuée pour ce genre de chose. Au contraire.
Je suis assez maladroite de mes mains; je n'ai pas l'instinct qui me permettrait de me passer de modèle à suivre scrupuleusement pour le tricot.
S'y retrouver dans un patron pour le couper... Hou! la, j'aimerais bien... etc etc. Mais bon, une petite bricole par ci, une autre par là... il y a de modestes petites choses qui se font.

La preuve:

undefined
Récemment, je suis allée à la grande mercerie de Tokyo, Okadaya à Shinjuku, et j'ai craqué pour cette laine fantaisie. Elle s'appelle "Big Bird" de chez Richmond. J'ai pris deux pelotes, et les super grossses aiguilles 15 pour faire une écharpe destinée à agrémenter un manteau noir.

undefined
Dans le magasin était exposé un exemple fait avec 8 mailles au point de jersey. Ça faisait un petit boudin tortillonné. J'ai décidé  de faire au point mousse et plus large.
undefined
Mais du coup, surtout par étourderie, je trouve que j'ai fait trop large avec 15 mailles. L'écharpe est finie, mais il se pourrait que je défasse tout pour la refaire: pas de problème, ça monte vite. Et c'est amusant à travailler.

j'ai l'air de vous encourager alors que vous n'êtes pas au Japon pour pouvoir l'acheter? No problem! Vous allez faire un tour chez Joline pour savoir quelle marque et où s'en procurer en France .  Elle publiait l'article auquel je vous envoie alors que j'étais en train de finir cette écharpe, à 10.000km de distance. Trop drôle!


Publié dans Loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Il va falloir que je suive tes exploits dans cette nouvelle catégorie ;):0010:
Répondre
J
Bonjour Mimi, super nous avons donc deux points communs, les petits travaux féminins et le chocolat ! merci pour ton blog et bonne journée chez toi , si loin......cordialement         jocelyne
Répondre
M
Merci, et à bientôt j'espère :D
J
bouhou , j'espère que mon com posté il y 5mn ne s'est pas envolé dans la stratosphère ..
Répondre
J
ah oui trop drôle !!! "incredible" !! c'est la magie du net !! merci pour ce super cadeau "virtuel"de transmission de pensées .. ta laine est superbe superbe je suis scotchée une pure merveille ces couleurs !! how much ?? la mienne 3 euros je crois ? (quand j'aime je ne regarde pas le prix !!)des bises encore pour cette incroyable coincidence !!
Répondre
L
Les couleurs de cette laine sont en effet magnifiques.Pour ma part, j'en suis resté à faires des foulards, des pantoufles, des bas de laines, des moufles, etc. Mais j'adore tricoter, surtout quand je reste bien au chaud avec ce froid qui nous tombe dessus très tôt cette année(-34 avec le vent présentement).Bonne journée ma belle geisha photographe, cuisinière et tricoteuse?BisousLionne
Répondre