Carpaccio de thon

Publié le par Mimisan

Je l'ai intitulé carpaccio, mais je n'utilise pas d'huile. C'est très bon , rafraichissant. On peut le servir en entrée, ou en plat du soir. On le mange avec du riz chaud.

thon-carpaccio.jpg
A PREPARER
- du thon, 100g et plus par personne
- de la tomate: une demie ou une, selon la taille, par 100g de thon
- concombre: un gros concombre, ou deux moyens
- de l'oignon vert ou de la ciboulette
- un citron (ou plus selon la quantité)
- sel,
- une bonne dose de gingembre rapé
- un peu de lait de coco

A FAIRE
- couper le thon en dés, l'arroser de jus du (ou des) citron que vous aurez pressé.
- éplucher le concombre, enlever les graines, couper en morceaux à peu près de la même taille que les morceaux de poisson. Mettre un peu  de sel dessus et laisser dégorger. Après quoi, les rincer très rapidement et presser, éponger avec un papier absorbant pour cuisine. Ajouter au poisson.
- couper les tomates en morceaux à peu près de la même taille que les précédents sans oublier de bien enlever les graines.
- mettre le gingembre râpé, le sel et bien mélanger
- ajouter les tomates et l'oignon vert coupé petit et mélanger
- ajouter un peu de lait de coco

Laisser reposer au moins une demi-heure avant de consommer, avec un bon riz chaud.

Quand je fais ça ou des variantes, ça plait toujours, tant aux convives français que japonais.

BON APPETIT

Publié dans poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ça c'est très bon pour moipas de sucre, sauf un peu de sucre lent avec le riz , mais il en faut tout de me^me pour vivrej'adote tout de suite cette recette , réalisable faicilement avec nos ingrédients de chez nousmerci mimjupiroo bisous
Répondre
M
Contente qu eça te plaisebisous
E
Coucou Mimi...avec le pain, c'est des graines de cumin....j'adore le carpaccio...et le poisson cru...hummmmmmmmm
Répondre
M
Je te crois, c'est juste que je n'aime pas trop le cumin, même s'il y a très peu de choses que je n'aime pas :lol:
M
superbes couleurs!! je n'aime pas le poisson mais math bien!! je t'embrasse!! micky
Répondre
M
Alors tu pourras lui préparer ça: vite fait et très bon :D